THE ONE HAND & THE SIX FINGERS t.1-3 (Dan Watters, Ram V / Laurence Campbell, Sumit Kumar)

Ah, merci. J’ai vraiment le temps de tout oublier.

Ça sortira à chaque fin du mois.

Dans un marché de niche? C’est une illusion (vs le Manga).

en fin de compte : tu soutiens ou pas. de nos jours, avec la crise, ça se passe comme ça, toutes les matières premières ont augmentées, etc. etc. etc. - il n’y aura pas de retour en arrière.

c’est une illusion car le marché est devenue niche, il ne l’a pas toujours été et n’a pas vocation à l’être, bien sur l’édition et l’accessibilité ne fait pas tout, mais rien n’empêche de travailler ces points.

Ca a toujours été ça, si personne n’achète, il n’y aura pas suite, mais c’est pas lié à la BD, c’est général.

Je n’en suis pas sur, surtout si les éditeurs veulent continuer à vivre, car à un moment ça ne sera plus possible, les tirages ont chutés et se font maintenant au plus prêt des estimations remontés par les commerciaux, si ils veulent continuer à vendre de la BD au grand public, les prix vont devoir au pire se stopper le temps que les portefeuilles remontent au mieux revenir un peu en arrière.

Je suis assez curieux de voir ça… Je veux bien te croire. :wink:

C’est pour ça que je fais du stock.

1 « J'aime »

Kab, je m’excuse mais cela n’arrivera pas. Les salaires ne vont pas baisser, les charges également, les frais financiers également. On ne peut pas survivre éternellement sans marge et rentabilité minimale. Et la rentabilité ne doit pas etre terrible de base. Tu ajoutes cela les auteurs mal payés, etc…

Le modèle ne fonctionne déja plus trop de manière fluide et évidente malgré le monopole d’Urban et Panini sur le gros du marché.

La TVA est de combien sur les comics?

1 « J'aime »

5,5%, comme pour tous les livres.

Tori.

le gouvernement pousse pour qu’elle passe à 20

Sachant que, normalement, le taux de 20% s’applique pour les ouvrages interdits au mineurs (mais les éditeurs semblent ignorer ça).

Tori.

1 « J'aime »

Ah ok. Donc baisser la TVA n’est pas possible également!
On est dans la mouise!

Put$$. Franchement. Y a des claques qui se perdent.

Si bien sur

Tu peux appliquer un taux à 2.1 % ou pas de TVA aussi.

Par contre faut pas rêver jouer sur le taux de TVA n’est jamais au bénéfice du client

2 « J'aime »
1 « J'aime »

On est déjà le 28 ?

1 « J'aime »

Ça a été dit plus haut qu’ils reçoivent avant nous ce fascicule…