THE ONE HAND & THE SIX FINGERS t.1-5 (Dan Watters, Ram V / Laurence Campbell, Sumit Kumar) + INTEGRALE

C’est même tellement évident

visiblement c’est condamnable de nos jours et en plus c’est souvent oublié que c’est une entreprise.

1 « J'aime »

J’ai cherché… à comprendre. Je n’ai pas compris pourquoi avoir cru lire 8 au lieu de 5… :sweat_smile::crazy_face: - va falloir que je me repose un peu… mon cerveau me joue des tours ! :crazy_face:

T’es un mec d’extrême droite! Tu le savais? :rofl:

Je ne vois pas le rapport… il dit la réalité.

Mais tout à fait. La question initiale était de savoir si on achèterait ou pas. J’ai répondu que non et je le justifie par le fait que je n’aime pas ce genre de grosses ficelles, mais comme la dit Soyouz, si tout le monde fait comme moi ça ne marchera pas. Maintenant je continue de penser que, tout en faisant du commerce, ils auraient très bien pu le sortir tout d’un bloc, je ne vois pas en quoi ça serait une idée « communiste » (puisqu’à priori ça en devient bizarrement politique, si j’en crois les derniers posts ; désolé les gars si j’entrave votre liberté de consommer).
D’autant que jusqu’à présent, Urban m’a semblait être un éditeur qui ne lésinait pas, et quand il s’agissait de sortir huit épisodes d’un coup de telle ou telle série, ils ne le faisaient pas en deux tomes comme certains de leurs concurrents, par exemple.

Malheureux, tu vas attirer le nemo !! :scream:

Quand François a présenté ce titre il a été claire que c’était vraiment dans le but de l’histoire, de le faire comme ceci, il y aurait de procédé utilisé exprès par les auteurs qui rendent intéréssant la publication tel quel. Après je ne l’ai pas lu et pour toi ça ne justifie pas, donc tant pis.

Tu n’entrave rien, mais le type de réplique

lapidaire amène une réponse. En plus c’est d’une banalité, puisque c’est une entreprise c’est voué à se faire du pognon. C’est comme dire d’un mec qui bosse s’attend à être payé.

Et j’avoue que c’est fatiguant de lire ce genre de réplique régulièrement, sous prétexte que c’est de la BD.

3 « J'aime »

Je pense que tout est dans ton propos, Kab. Dans First Print, l’éditeur présente bien cette histoire en précisant son concept de publication.
Ca donne vachement envie!

Je viens de lire ça :

Le premier fascicule vous sera proposé seul ou avec un fourreau (+ ex-libris)

source : The One Hand & The Six Fingers arrivent en janvier chez Urban - Urban Comics

J’ai fouillé le net et j’ai fini par le trouver : le prix 13,90€

Tu crois vraiment que Urban Comics pense s’enrichir réellement avec :

• un titre Indé,
  • par des auteurs peu connus,
  • sur des personnages nouveaux,
  • dans un format déviant (alors que les réels succès sont ceux qui collent au grand format franco-belge),
  • dans la période actuelle où quasi rien ne vend « bien » ?

Oui. L’interview dans First Print confirme bien que c’est un coup, un essai, une tentative. Urban recherche de nouvelles formules, de nouveaux formats pour compenser les pertes de vitesse du marché et de leurs produits.
Ils testent, ils essayent, ils voient. Avec deux mini-séries liées et des renvois réguliers, et le souhait initial des auteurs de faire monter la sauce au fil des publications, je trouve que l’idée est bonne et je suis intéressé.

Je pense que l’essentiel du public d’acheteurs se méprend sur son nombre, sa puissance et les réussites du secteur. First Print n’a pas fini son tour annuel des éditeurs, mais les retours me font quand même peur sur le marché, qui me semble aller vraiment mal.

Comme tout, on a surconsommé. La machine chauffe (hausse des couts) et la demande ne suit plus.

1 « J'aime »

Je ne vois pas de quoi tu parles.

1 « J'aime »

Parce que tu le découvres ?

1 « J'aime »

Oui. Je n’écoutais pas les interviews avant et je ne regardais pas vraiment les chiffres.

On en parle souvent ici (et en podcast) ça part pas de nulle part ^^

J’écoutais sans plonger réellement dedans. :slight_smile:
En vérité, je ne pensais pas que c’était si bas.

Ouais… faut scroller pour trouver le podcast.

2 « J'aime »

Non, arrêtez de déformer mon propos bon sang. C’est suffisamment clair : je pense qu’ils feront plus de brouzoufs en vendant cinq bouquins à 10 balles suivis probablement par un ou deux recueils, que s’ils avaient vendu une intégrale. C’est quand même pas si difficile à comprendre ?!

Sauf que ce n’est pas ce que tu disais… Je te cite :

Tu dis bien que « rien ne justifie », on t’explique que si.

Et aussi que ce que tu penses :

n’est pas basé sur du solide.

Tori.

3 « J'aime »