THE PALE BLUE EYE (Scott Cooper)

Je l’ai trouvé un peu brouillon ouais, moins maîtrisé que Vice, par exemple. Mais ça m’avait semblé en partie volontaire (dans le montage en tous cas, on avait beaucoup de coupures très brusques, assez déconcertantes mais plutôt efficaces pour nous mettre dans la peau des personnages qui sont emportés dans ce tourbillon médiatique sans grand contrôle sur les évènements).
Mais l’aspect comédie ne m’avait pas paru être le plus fondamental, c’est avant tout tout le propos sur la gestion de la crise environnementales (et même de la pandémie par beaucoup d’aspects), l’incompétence des politiques, qui m’avait embarqué. Ca faisait réellement du bien d’avoir un film qui met à ce point la science au coeur du débat

Le propos ne m avait pas des masses convaincu mais cela n aurait pas été un problème si la comedie avait été meilleure, surtout qu il y avzit plein de perso sympas et pas mal interpretés

Je n’ai pas grand chose à ajouter à l’avis de Photonik.
La photo est magnifique, il y a une belle ambiance, le rythme est soutenu pendant une bonne heure, mais il y a un coté prévisible, et surtout, ça manque de tension, de mystères. Le film aborde un thème qui aurait pu engendrer une ambiance flirtant avec le fantastique, mais il n’en n’est rien. C’est dommage, parce que l’époque et l’imagerie hivernale donnait une certaine identité au film, mais ça ne décolle pas.

Ça reste cependant recommandable, et je reprendrai la formule de notre basque préféré : pour qui est amateur de whodonit visuellement soigné, ça se regarde.

Mais au final, le film m’a fait penser à The Cure for Life (dans une moindre mesure), un film qui possède du potentiel, mais qui passe à côté de celui-ci.

Dommage.

Ouais, je trouve l’avis de Photonik sur la première partie de son message assez juste. Le film est sauvé par sa deuxième conclusion, avec une excellente première partie.

Sur les aspects techniques, je suis forcé de le croire sur parole ! :yum: