THE PENGUIN (HBO Max)

Non.

Hehe

Question (ou redite) : c’est dispo sur Amazon en prenant l’option HBO? Ou Amazon aime tellement ses Clients que c’est dispo « gratuitement »?

Que sur HBO Max à priori

Merci messieurs pour ce débat de haut vol, ma religion est faite !

La profondeur des non dits

J ai apprécié la production (l image et la ville), la temporalité de la narration et le traitement des persos autant que le jeu des acteurs (mention special à la mère).

Un pingouin qui fait cavalier seul, bien décidé à arriver aux sommets et qui s imagine que son ascension aura un sens social. A voir donc à quel point il se ment à lui même, ce qui est un fil rouge qui peut etre intéressant en plus des rebondissements propre à une ascension dans la mafia.

Après, et peut-être est ce là l analyse que synthétise le non de jack, si on ne savait pas que c etait le pingoin, rien dans cet episode ne viendrait nous dire que c est là une serie batmanienne.

C est un bon episode en lui même, mais une adaptation de super heros qui n a plus rien de super heroïque, en est ce encore une ? Cachez ce super héros que je ne saurais voir ?

Bah disons que je préfère une serie reussie, aurait elle honte d où elle vient, à une serie super héroïque ratée.

1 « J'aime »

Dingue comme ça peut convenir à Joker, aussi.

Certaines mauvaises langues disent que ça correspond aussi à the batman.

Boah, quand même. Ce n’était pas le grand hit sombre et profond qui était annoncé, mais ça avait beaucoup de qualités et ça avait un vrai propos sur Batman, son identité et son évolution.

Et puis un film Batman ca faisait quand même 20 ans qu’on en avait pas eu

1 « J'aime »

Blague de répétition

1 « J'aime »

Les meilleures

2 « J'aime »

:sweat_smile:

J’ai aimé ce premier épisode. Simple et efficace. Bien filmé, bien écrit, bien joué. On ne demande que ça. Et en plus, c’est malin. Vivement le prochain épisode.

Oui, c’est une bonne série. Une histoire de gangsters classique et efficace, avec un personnage principal qui tente de gravir les échelons en avançant ses pièces et en manipulant son monde. Il y a quelques longueurs mais ça ne me gêne pas, j’aime bien l’atmosphère qui se dégage de ce focus sur les familles criminelles de Gotham, les Falcone et les Maroni en tête, porté par de très bons acteurs. Le troisième épisode donne aussi un peu plus d’importance à Victor, le jeune complice de Cobblepot, avec un flashback dramatique réussi qui permet de revoir sous un autre angle les terribles conséquences de la catastrophe qui se déroule à la fin du film The Batman

2 « J'aime »

Pareil que Le Doc, ces trois premiers épisodes sont excellents, on est sous tension du début à la fin et ce Pingouin est à la fois attachant et diabolique.
Superbe performance de Colin Farrell. Autant sur le premier épisode, je ne voyais pas l’acteur. Mais au fil du temps et des épisodes suivants, on le retrouve dans sa manière de pencher la tête, ou de bouger. C’est assez fun de retrouver l’acteur caché sous le maquillage.

Je viens de voir le 4, il est horrible… Il est très sombre, quel enfer pour le perso concerné…

Oui, c’était fort…un épisode tendu à l’extrême, étouffant qui se concentre sur Sofia Falcone. Cristin Milioti est à nouveau excellente dans l’escalade impitoyable des événements qui ont détruit son personnage, une femme trahie et abandonnée par presque tous les membres de sa famille. Et quel final !

1 « J'aime »

Encore un très bon épisode pour le début de la deuxième moitié de saison. Pas mal de rebondissements, de bouleversements au sein des familles mafieuses de Gotham, situation représentée par le parcours de Sofia Falcone au centre de scènes encore une fois percutantes. La trajectoire d’Oz est également intéressante et j’aime sa façon de rebondir alors qu’il semblait au fond du trou après l’échec de ses plans…

1 « J'aime »