THE PITT (Saisons 1-2)

Kabou va être heureux!

J’ai vu je le suis. Hâte de commencer cette saison 2 déjà.

J’avais laissé tomber les séries médicales (je crois que la dernière que j’ai regardé était Dr House mais je n’ai même pas été jusqu’au bout) mais suite aux bons retours sur The Pitt, je me suis laissé tenter. Et après juste deux épisodes, je ne regrette pas. le principe du « presque en temps réel » fonctionne très bien et fait qu’il y a peu de temps morts, juste le temps de laisser parfois souffler les personnages. Les cas sont variés, les relations sont intéressantes, les mouvements de caméra sont fluides et permettent d’enchaîner parfaitement les moments intimistes et les passages plus chaotiques. L’ancrage dans la réalité (les aspects financiers, la politique de l’hôpital, les souvenirs difficiles de la pandémie…) enrichit des scénarios bien servis par de très bons acteurs emmenés par un excellent Noah Wyle. Bref, c’est du tout bon pour le moment…

2 « J'aime »

Ca me ravit mon petit coeur ce que tu me dis là.

Parmi lesquels il y a aussi la fille de Bryan Cranston (brièvement apparue dans Breaking Bad).

Taylor Dearden qui joue très très bien.

Tyler Durden ?

2 « J'aime »

non, la fille de Brian Cranston s’appelle Tyler Daerden, elle a pris le nom de sa mère.

Elle se fait aussi appeler Lana Ratrice, ça dépend des jours.

Oui.

Blague

Je valide à 100% cette blague assez crazy et très bien sentie.

1 « J'aime »

En regardant le troisième épisode, je me suis enfin rendu compte d’un élément auquel je n’avais même pas prêté attention pendant les deux premiers, tellement j’ai été pris par les différentes histoires…il n’y a pas de musique. Et cette absence de bande originale n’est pas gênante tant la mise en scène et les prestations des acteurs suffisent pour ressentir l’émotion…et il y a des moments vraiment intenses et touchants dans la troisième heure…

1 « J'aime »

Je continue la saison 1 tranquillement, sans binger, et ça ne faiblit pas, c’est toujours solide. Entre les drames, les auteurs réservent aussi quelques pointes d’humour bienvenues (ce pauvre interne qui ne peut pas garder une tenue propre) et la caractérisation des personnages s’enrichit. Il y a aussi une véritable tension qui se développe dans la salle d’attente bondée et c’est un élément qui est bien intégré au déroulé de la journée…

2 « J'aime »

Faut être taré pour faire cela tellement chaque épisode est une perle en soi que tu te dois de digérer un peu.

C’est bien vrai !

Et au fait…elle, je l’adore…

1 « J'aime »

Tori.

Ca va, elle n’est pas jalouse…^^

J’ai galéré à trouver une photo où elle ne souriait pas, purée ! :sweat_smile:

Tori.

1 « J'aime »

J’en suis à la huitième heure et c’est toujours aussi bon, pas de creux ou de relâche au fil de cette journée difficile. Les différents cas font qu’il n’y a pas de répétition et les opérations les plus importantes prennent aux tripes. En peu de temps, les protagonistes sont vite devenus attachants, même ceux qui avaient l’air un peu trop revêches au début. Et punaise, quand l’émotion est là, les larmes montent…ça ne m’arrive plus si souvent que ça en regardant une série…

1 « J'aime »