Après Werewolf by Night et Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le prochain projet de la collection Marvel Special Presentation sur Disney + sera consacré au Punisher.
Avant de rejoindre Tom Holland sur le tournage de Spider-Man : Brand New Day (les deux acteurs ne se quittent plus puisqu’ils viennent de terminer L’Odyssée de Christopher Nolan), Jon Bernthal tourne actuellement son one-shot du Punisher qu’il a co-écrit avec le réalisateur Reinaldo Marcus Green. Pas de détails pour le moment mais selon plusieurs rumeurs et photos fuitées, Frank Castle devrait affronter Ma Gnucci et sa famille criminelle.
50 min pour ça. Pfff, hyper long surtout pour des choses qui aurait du être mis en avant dans la première série, pas là encore maintenant. La baston de fin est sympa, mais on fait quand même mieux et plus fun ailleurs.
Le mois dernier, je me suis dit que j’allais me mettre enfin à regarder la série Punisher de Netflix puisqu’entre la série Daredevil Born Again, ce spécial et le prochain Spider-Man, Frank Castle commence à multiplier les apparitions dans le MCU. Mais je n’ai pour l’instant (ce qui risque tout de même de durer) réussi à dépasser l’épisode 4. Pas que ce soit entièrement mauvais (il y a de bonnes choses et l’interprétation est solide) mais le faux rythme et les sous-intrigues pas toujours intéressantes m’ont perdu en cours de route.
Le plus violent des Marvel Special Presentation se déroule en deux parties. Pour la première moitié, on retrouve un Frank brisé mentalement, un solitaire toujours aux prises avec son stress post-traumatique. Si je n’ai donc pas regardé la série Netflix entièrement, cela m’a donné l’impression que rien n’a changé depuis ces quatre premiers chapitres…ou que les auteurs se sont sentis obligés d’insister sur cet aspect du personnage pour ceux qui ne le découvriraient que maintenant…une sorte de soft reboot, comme on dit…en tout cas, cela n’arrangera pas les avis de ceux qui le traitent de chouineuse (suivez mon regard ^^). Pour ma part, je pense qu’après tout ce temps, il aurait été plus avisé de passer à autre chose car l’entame prend une tournure assez répétitive.
Et puis il y a la deuxième moitié de ces 45 mn (sans le générique) avec un Castle seul contre tous devant affronter la colère de Ma Gnucci (campé par Judith Light, qui fut dans les années 80 Angela dans la sitcom Madame est servie). Un déchaînement de violence saignant et bien teigneux qui utilise efficacement les différentes possibilités du décor urbain (et pas gâché par un trucage numérique tout pourri lors d’une chute). C’est peut-être bourrin mais c’est intense et musclé comme il se doit…et c’est le genre de chose que j’aime bien voir avec ce personnage. Après, je me dis que le Punisher ne pourra certainement pas être utilisé de la même façon dans le prochain film Spidey…wait and see pour voir ce que ça pourra donner…