The riddler année un
Dans le film à succès de Matt REEVES, The Batman, le Riddler n’est pas simplement un joyeux excentrique ayant un goût prononcé pour les jeux de mots et les indices déconcertants, mais un véritable psychopathe aussi énigmatique qu’ impitoyable. Comment Edward Nashton, expert-comptable fragile et invisible, a t-il pu devenir l’un des pires criminels de Gotham ? Plongez dans l’histoire sombre et glauque d’un homme en marge de la société, refusant de passer inaperçu plus longtemps.
Collection : DC BLACK LABEL
INFOS
SCÉNARISTE : PAUL DANO
DESSINATEUR : STEVAN SUBIC
TRADUCTEUR : JÉRÔME WICKY
- Date de sortie : 02 février 2024
- Pagination : 240 pages
- EAN : 9791026827832
- Contenu vo : The Riddler: Year One #1-6
- Prix : 24 €
Pas lu en vo parce que la reliure du premier épisode était défectueuse sur l’ensemble des numéros 1 que j’ai pu vérifier en mag.
Du coup, je tenterai certainement cette vf.
C’est vraiment lié au film. Y a cette rumeur de « Hush » dans le deuxième long métrage qui est évoqué (et en filigrane dans le film aussi si vous regardez bien).
Et là, le Riddler est très Hush dans son accoutrement.
Je vais peut-être me laisser tenter.
parce que tu es Hush2.0 !
Hush, hush, eye to eye…
Tori.
Il y avait eu une rumeur similaire du temps où Ben Affleck devait réaliser des Batounets , avec Matt Damon en Hush ( ce qui était méta à fond , pas certain que ça ait été crédible une seconde ). Je vois mal Tommy Elliot débarquer dans un second opus d’une saga où Bruce n’a pas encore assez d’entourages à manipuler. Ce Batman est trop vert.
Un « autre » Hush, dont les parents sont journalistes si ma mémoire est bonne!
Ne casse pas mon rêve!
Rien n’interdit de le voir dans un troisième opus.
Mais Hush ça reste le type dont la porte d’entrée a été de mettre à jour les vilains de Batounet pour le faire baver. Un adversaire pareil, tu le gardes pour la fin, quand Batman croit avoir appris comment avoir toujours le dessus sur les vilains. Rien n’interdit à Reeves de faire des ellipses plus ou moins longues entre les histoires des films ( surtout si Pattinson garde presque toujours le masque : le vieillir sera plus facile pour les studios de CGI : moins de temps de visage complet = plus de temps pour bosser sur le vieillissement de Bruce en civil. ). T’es pas le seul à vouloir un jour voir Hush au ciné, mais sur un second opus d’un Batounet tout jeune, c’est trop tôt. Pour conclure en revanche, c’est presque parfait.
Et voir Thomas Eliott en civil dans le deuxième film.
ça serait la classe!