THE ROCKETFELLERS t.1 (Peter J. Tomasi / Francis Manapul)

The Rocketfellers Tome 1

Dans un 25e siècle idyllique, la famille Rocketfeller, légèrement dysfonctionnelle, découvre un terrible secret : le destin de l’humanité repose entre ses mains. Menacés et pourchassés, les Rocketfeller s’engagent dans un programme de protection qui va les amener à se réfugier au 21e siècle, à notre époque. Désormais, l’avenir du monde dépend de leurs chances d’échapper à leurs poursuivants comme de leur capacité à mieux communiquer entre eux !

Collection : Urban Indies

Série : The Rocketfellers

INFOS

scénariste : Peter Tomasi

dessinateur : Francis Manapul

• Date de sortie : 20 mars 2026
  • Pagination : 168 pages
  • EAN : 9791026824480
  • Contenu vo : The Rocketfellers Vol. 1: First Family of the Future TP
  • Prix : 18.5 €

J’y serai. Vous avez ma parole (j’adore écrire des trucs sérieux).

2 « J'aime »

Moi aussi

1 « J'aime »

Lecture surprise!

Je soutiens Ghost Machine en VF depuis les débuts. On entame le cycle « Tomasi » avec ce Rocketfellers (j’aime le nom) qui présente cette famille du futur fuyant … ben… le futur.
C’est le fil rouge que nous propose Tomasi et Manapul (très en forme) sur ces six premiers épisodes rock-n-roll.
C’est emballant, un peu trop rapide par moment mais Tomasi trouve le temps de donner …du temps à chacun des personnages de la famille.
De ce point de vue-là, c’est réussi. C’est l’une des forces du bouquin.

Le reste est très surfacique. On attend d’autres aventures pour creuser ce petit monde!

Très chouette lecture!

2 « J'aime »

J’ai trouvé ça un poil longuet pour ma part. Ça manque d’enjeu et/ou d’info, pourquoi fuient-ils ? On a un début de réponse à la fin, mais ça arrive tard. Un mix entre les Jetson ( Hanna Barbera ) et les FF sous lexomil.
J’aimerais bien savoir la part de scénario effectuée par Manapul, qui, si j’aime sa partie graphique m’avait fait rapidement lâché Flash lorsqu’il gérait tout. Ce côté mou n’étant pas habituel des récits de Tomasi que j’ai lu, je pense sincèrement qu’il devrait se contenter de ce qu’il sait faire.

Tsouin pas méga convaincu

Y a un côté frustant sur la trame principale que les auteurs découvrent sans trop en montrer ou pas assez à l’instant T. C’est vrai que ça peut nuire.

Je suis carrément de l’avis de Hush

1 « J'aime »