THE ROOKIE (Saisons 1-7)

Lorsque sa femme le quitte et que son fils part à la fac, John Nolan, la quarantaine, est à un tournant de sa vie et décide de réaliser un vieux rêve : devenir flic ! Il part vivre à Los Angeles et se retrouve, malgré son âge, un bleu parmi les bleus…

Créée par Alexi Hawley
Avec Nathan Fillion, Afton Williamson, Melissa O’Neill…
Première saison commandée par ABC

Nathan Fillon donc je suivrais.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C704%2C1000_AL

Série renouvelée pour une seconde saison.

Renouvelé pour une 6ème saison.

Ce n’est plus un rookie, alors !

Sur le même sujet, une bleue qui débute, il vaut mieux regarder Bosch Legacy et suivre les débuts de Maddie Bosch au LAPD

Renouvelé pour une 8ème saison.

commencé il y a 2 semaines, ça se regarde super bien, j’ai dévoré les 6 saisons.

Passé la 1ere saison et le « redoublement » je trouve ça d’une grande fainéantise scénaristique

je suis pas très exigeant sur ce type de série. Je la trouve du même niveau qu’un Castle qui tenait surtout par son cast et ici c’est pareil. Parfait à regarder en binge en posant son cerveau.

1 « J'aime »

Les « formula show » (déroulant peu ou prou le même programme à chaque épisode) ?

Castle c’était au dessus. C’était même malin.

2 « J'aime »

C’est ça.

Castle, c’est comme Bones : c’est souvent dans les scènes « intimes », les petites séquences de groupe qui ne concernent pas les enquêtes, qu’ils se montrent super fort, avec des subtilités de caractérisation soutenues par des acteurs motivés.
En gros, les enquêtes, on s’en fout, mais les personnages, on les aime.

Jim

3 « J'aime »

c’est pareil ici. Avec des moment bien fun dans les intros.

En fait dès le départ c’est foutu. Même si l’idée est sympa , faire d’un « vieux » un bleu, une série qui dure sur un moment limité de la carrière c’est forcément se compliquer les choses. Surtout que ça ne part dans l’optique d’en faire lui un formateur. Donc évidemment 1 fois (2 fois?) tu le maintiens artificiellement dans cet état de fait. Tu lui fais rencontrer un médecin donc toutes les histoires tournent autour de l’hôpital. Puis une agent de la sécurité intérieure donc toutes les enquêtes ont ce thème. L’arc sur la baronne mexicaine de la drogue est wtf au possible. Après sa nouvelle compagne est une inspectrice des pompiers donc évidemment je vous laisse deviner sur quoi tourne toutes les enquêtes…
Bref… c’est vraiment en dessous de Castle
Il n’y a que le perso de Bradford qui est plus travaillé que le 1er abord laisse penser