THE SARAH JANE ADVENTURES (Saisons 1-5)

Il y a 30 ans, le Docteur l’a laissée sur Terre. Aujourd’hui, Sarah Jane Smith est devenue journaliste d’investigation et enquête sur des phénomènes étranges. Ses aventures l’ont amenée à faire la rencontre d’un jeune garçon, Luke, créé par une race extra-terrestre, qu’elle adoptera. Elle se fait quelques amis parmi les adolescents du voisinage et possède dans son grenier un ordinateur d’origine extraterrestre, nommé Mr Smith. Tous l’aident à défendre la Terre des menaces extra-terrestres.

Série dérivée de Doctor Who destinée à un jeune public (et de grande qualité à mon humble avis), The Sarah Jane Adventures a pour personnage principal Sarah Jane Smith, une ancienne compagne du Docteur (de 1973 à 1976, elle accompagna les 3ème et 4ème Docteurs, Jon Pertwee et Tom Baker, pendant 80 épisodes).

La série s’est définitivement arrêtée au printemps 2011, après une 5ème saison écourtée suite au décès de son actrice principale, la regrettée Elisabeth Sladen.

[quote]CREATEUR

Russell T Davies

DISTRIBUTION

Elizabeth Sladen, Tommy knight, Yasmin Paige, Daniel Anthony, Anjli Mohindra et John Leeson (la voix de K9)…

INFOS

Série britannique
Série terminée - 5 saisons
Genre : Fantastique/Science-Fiction
Format : 12 x 25 mn, chaque épisode étant en 2 parties.[/quote]

A noter que l’on retrouve le Docteur dans deux histoires.

Le 10ème Docteur, joué par David Tennant, apparaît dans la troisième saison (The Wedding of Sarah Jane Smith) :

Et le 11ème Docteur, joué par Matt Smith, apparaît dans la 4ème saison (Death of the Doctor) :

Ah flûte, je ne savais pas que ça avait continué après la troisième saison…
Je vais essayer de rattraper mon retard.
Excellente série : certes pour mômes, mais des séries pour mômes de cette qualité et de cette ambition, j’en veux !

Jim

Totalement d’accord avec toi…j’en suis aussi à la troisième saison et j’adore cette série ! Perso, je me procure les DVD anglais…et je devrais avoir la saison 4 très bientôt…