THE SPIDER KING (Josh Vann / Simone d'Armini)

9782344033661-001-T

Spider King

Quand les Aliens déclenchent Ragnarök !

Scandinavie, 956 après JC. Les membres du clan Laxdale sont des vikings comme les autres. Ils aiment ripailler, chasser et boire. Mais par-dessus tout, ils aiment se battre. Ça tombe bien puisqu’alors qu’une flotte de vaisseaux extraterrestres s’écrase chez eux, nos héros vikings vont devoir s’improviser dernier rempart de l’Humanité face à un brutal chef de guerre intergalactique… Par Odin, enfin un défi à leur mesure !

Entre la SF pulp et la fantasy épique, Spider King pourrait être la version médiévale de Cowboys VS envahisseurs . Un récit épique et décalé, teinté de neige rouge et d’humour noir, qui nous fait suivre les aventures de guerriers vikings face à une civilisation technologiquement supérieure, ne pouvant compter que sur leur détermination – et leur léger penchant pour la violence aussi – pour triompher.

Scénariste

Josh Vann

Dessinateur

Simone d’Armini

Coloriste

Adrian Bloch

Parution :

12.02.2020

Collection :

Grindhouse

J’apprends que la série The Spider King, qui a fait l’objet d’une campagne Kickstarter, a été publiée en 2017 chez IDW, le TPB étant sorti en 2018. Donc je me permets de déplacer le sujet dans la section « Comics VF ».

https://www.idwpublishing.com/new-creator-driven-series-the-spider-king-debuts-this-february/

Jim

j’ai voulu le lire et j’ai arrêté à la moitié. Graphiquement on est dans ce que je peux aimer, mais c’est pas aboutit et j’ai trouvé le tout assez chiant aussi.

Ah, je croyais que les « Grindhouse Stories » n’étaient que de la création. C’est vraiment difficile de s’y retrouver chez Glénat…

Y a un autre truc que j’ai repéré, qui est de l’import (sauf que j’ai oublié ce que c’est).

Je ne te le fais pas dire…

Jim

J’ai feuilleté, et l’impression que j’ai eue, c’est que le format était trop grand par rapport à ce qui est prévu par les auteurs. Le format est-il plus grand que dans la version américaine ? C’est surtout sensible pour les grandes cases de décor, pas tellement sur les plans serrés sur les personnages.

Jim