THE SPIRIT (Will Eisner)

Spirit 80th
Editions Black & White
Un autre album de la collection BlackStrips, adapté en français par Patrick Marcel avec une intro de Phil Cordier, il s’agit du Spirit !
Ce recueil anniversaire comprend 9 histoires légendaires, dont cinq avec une toute nouvelle mise en couleur par la coloriste Laura Martin & Jerome Cox, lauréats du prix Eisner.

GROS TRAVAIL : Pour cette édition française, notre ambition est de respecter l’harmonie particulière qui existe entre les lettres et les dessins. Afin d’être au plus près des variations de texte des épisodes originaux, nous avons pris soin de recréer 9 polices de caractères basées sur celles des pages de Will Eisner. A découvrir ou à redécouvrir !
Un album de 112 pages, format 21,5 × 27,5 cm, cartonné

Les histoires de ce volume sont : Les Origines du Spirit - Pas d’histoire du Spirit aujourd’hui - On recherche - Li’l Adam - L’étrange cas de Mme Paraffine - La Torche - L’or - Matua - Bruit.
– chaque histoire est précédée d’une introduction par une personnalité du monde du comic book : Denis Kitchen, Diana Schutz, Dean Mullaney, Bruce Canwell, Charles Brownstein, Paul Levitz, Beau Smith, Craig Yoe et Greg Goldstein.

Pas mal !

Jim

Lui, je sens la rupture.

Dans ces histoires, il y en a qui ont été éditées par Soleil ?

25 euros :

(vais attendre janvier, j’espère que ce ne sera pas la rupture d’entrée de jeu)

Pour moi ça vaut pas le coup. donné moi une vraie intégrale du Spirit là je sortirais le pognon.

Comme celle de Soleil ?

(là, je crois que c’est l’adaptation d’un bouquin sorti aux US)

Qui est pas finie et dispo ? Oui.

Qui ne sera pas finie de toute façon.
Donc, tu les as déjà ?

non.

C’est l’esprit

1 « J'aime »

Y a-t-il une date de sortie annoncée ?

Les expéditions débuteront le 5 janvier.

Les expéditions ? Ca se trouvera pas en magasin ? Je risque de faire l’impasse, moi.

Faut voir avec ton libraire pour passer une commande. Sinon à Angoulême ou un autre festival où ils seront présents.

Ils sont présents à Angoulême ?

En général oui

Bah mince. Je ne crois pas trop les avoir vus.
Peut être que cette année il y a plus de titres qui me conviennent.

En 2019 et 2020 ils y étaient ça c’est certain

Oui oui je te crois.
C’est juste que je ne visualise pas où.