Si on voulait aller plus loin je suis également dérange quand le gagnant de la NBA est sacré champion du monde alors qu’ils n’ont pas affronté Nanterre mais c’est pas ça en soit qui me dérange dans ton propos.
Fais une chaîne YouTube fitness alors !
Bah non justement, ils ne se mesurent pas les uns aux autres. Chacun se prépare, chacun fait son marketing….c’est juste les oscars chaque semaine en faite.
Il ne me semble pas avoir critiqué ni la lutte ni le niveaux collège ou olympique. Cornier est aussi un très bon combattant qui a eu la malchance d’arriver en même temps que le GOAT.
Je ne vois vraiment pas ce que le catch vient faire dans l’histoire du Vale Tudo et des Gracie, éclaire moi !
A part une « rivalité » avec Rickson quand il a critiqué le catch japonais, puis a montré pourquoi….je ne vois le moindre lien.
Quand elle va faire du catch c’est parce qu’elle ne peut plus faire de MMA. L’évolution de la section feminine et l’arrivée de nouveaux combattantes beaucoup plus complètes ont marqué la fin de son parcours.
Attention ça reste une grande championne et elle est très importante pour le développement du sport et de la franchise mais Randy Couture a combattu jusqu’à plus de 40 ans et n’est pas parti faire du catch…
Penser que les catcheurs s’entraînent plus c’est peut être mal comprendre ce qu’est la préparation d’un combat. Combattre c’est pas juste faire 3 x 5 dans l’octogone…
Donc non, les catcheurs ne sont pas des athlètes au même titre que les sportifs pro. Ce sont des comédiens, des mecs de divertissement, de grand standing certes, mais du puy du fou à la WWE il n’y a qu’un pas.
Seul Brock a réussi sa transition, le dernier à avoir essayé à mal fini.
Tu confond UFC et MMA, c’est pas la même chose. Le MMA surtout au départ c’est des combattants de style différends qui s’affrontent. L’UFC est une organisation au même titre de la WWE qui pratique un sport de combat ou des mecs se battent en cage. et en dehors des combats les mecs font le show, on est loin du sport de base quand on voit le battage médiatique et le cirque que peut faire un Connor Mc gregor (et pourtant dieu que je suis fan), ou encore le mix match pourri entre Mc gregor et Mayweather. Ca tient plus du show que du sport.
Tiens d’ailleurs en parlant de MMA, pour toi le titre de champion du monde de l’UFC semble avoir plus de poids mais en quoi ? C’est champion d’une division, ça devrait être champion UFC à la rigueur, mais pas plus. Il y a d’autres institution de MMA comme le Bellator.
Ok, je pense qu’il inutile de discuter plus longtemps.
Il s’entraine pas plus il font plus de match.
Bobby Lashley est invaincu 5-0 et Jack Haeger aussi.
J’en sais rien mais tu parles de ceux qui sont partis faire du « spectacle » en niant l’aspect sportif de la discipline et tu cites le mec qui est parti faire du cinéma comme exemple … or, dans le cinéma, tu peux faire plusieurs prises, te faire doubler, c’est quand même moins intense que faire le show sur un ring de catch …
Moi je fais que rebondir sur ton exemple après mon avis perso c’est que se taper sur la gueule, ben c’est se taper sur la gueule, c’est con tout comme courir après un ballon en faisant des glissades dans la surface de réparation (d’ailleurs si quelqu’un sait pourquoi on l’appelle comme ça cette surface, parce que j’ai jamais vu personne garer sa voiture pour une vidange …).
Et c’est pas parce que tu mets « noble » et « art » quand tu parles de mecs qui se bastonnent que ça change la donne, ça reste des mecs qui se bastonnent mais avec des règles wahouuu
Surface de réparation c’est une traduction approximative de Penalty Area.
Si tu te fais faucher là, l’arbitre te permet de « réparer » l’injustice commise.