Date de parution : 05/03/2014
ISBN : 978-2-7560-4790-4
Prix public : 15.95 €
Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : The sword
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Dara Brighton est une jeune étudiante paraplégique qui mène cependant une vie normale et heureuse. Jusqu’à ce que trois étrangers frappent à sa porte pour réclamer une épée séculaire. S’ensuit une lutte fatale entre sa famille et ces inconnus, et elle se retrouve ensevelie sous la maison. C’est là qu’elle découvre l’épée et son pouvoir extraordinaire. Sa quête de vengeance ne fait que commencer…[/quote]
Tiens, ça aura mis le temps à être traduit, ça. Pourtant, c’est une série intéressante, avec quelques très bons moments. La conclusion dans le tome 4 est un peu décevante, mais ne gâche pas l’ensemble. L’intégralité de mes chros de l’époque est dispo ici pour ceux qui veulent se faire une idée avant de se lancer.
Pourtant, c’est plutôt sympa, Girls, une bonne montée du suspense, une excellente gestion du hors champ, une écriture à Shayamalan, bref, plutôt quali, même si un peu long…
C’est aussi le problème des trucs à mystère qui durent. On finit toujours par avoir un mystère plus intéressant que sa résolution. Beaucoup d’histoires fonctionneraient super bien en format court. Mais étirées, elles entretiennent des attentes gigantesques.
L’histoire se tient assez bien dans ce premier tome, qui donne envie de lire la suite. Je crains malgré tout un peu pour la fin, car tant Girls qu’Ultra (qui était pourtant beaucoup plus courte) m’avaient déçues sur ce point, mais j’ai tout de même envie de continuer au moins un tome de plus, histoire de voir ce que ça peut donner.
Graphiquement, je ne suis pas un grand fan du boulot des frères Luna, en particulier de leurs visages qui se ressemblent tous. Heureusement qu’il y a les coupes de cheveux pour distinguer les persos, et c’est d’ailleurs assez frappant lorsque ce n’est pas le cas, par exemple sur la case présentant les quatre demi-dieux, où « le moins beau d’entre eux » ressemble comme deux gouttes d’eau à ses frères.
Date de parution : 03/12/2014 | ISBN : 978-2-7560-4791-1
Scénario : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Dessin : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Couleurs : Jonathan LUNA Joshua LUNA
Série : The sword
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE
Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains dus à un glaive extraordinaire, a découvert des informations qui la mènent sur les traces des trois meurtriers de sa famille. Aidée par ses compagnons de fortune, elle continue sa quête de vengeance, tout en luttant pour leur survie. Après Girls, la nouvelle tétralogie des talentueux frères Luna.[/quote]
Le fait est que c’est un peu toute la série qui est comme ça. Pour avoir vu les six couvs VO, c’est la moins moche du lot…
Je ne suis pas encore pleinement convaincu par cette série, notamment à cause de ses dessins, mais j’ai aimé les scènes à grand spectacle, bien appuyées par tout un tas d’effets informatiques. Je lirai sans doute jusqu’au bout finalement. Quatre tomes, c’est pas trop long, ça se lit très vite.
Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains grâce à un glaive extraordinaire, a découvert des informations sur les meurtriers de sa famille. Sa prochaine cible est Knossos. Comme ses frères et soeur, il ne peut être tué que par le glaive. Cependant, son pouvoir est le plus puissant : il peut manipuler la terre. Dara va-t’elle réussir à assouvir son désir de vengeance ?
Date de parution : 02/12/2015
ISBN : 978-2-7560-4793-5
Scénariste : LUNA Joshua, LUNA Jonathan
Illustrateur : LUNA Jonathan, LUNA Joshua
Coloriste : LUNA Jonathan, LUNA Joshua
Série : THE SWORD
SYNOPSIS
Dara Brighton, étudiante paraplégique dotée de pouvoirs surhumains grâce à un glaive extraordinaire, a découvert des informations sur les meurtriers de sa famille. Sa quête de vengeance touche à sa fin et sa dernière cible est Malia, la déesse de l’air qui a tué son père. Dara a déjà battu les frères de Malia, Zakros et Knossos… mais elle n’est pas préparée à la colère divine du dernier dieu vivant.