THE TELL-TALE HEART (John La Tier)

La nouvelle adaptation du Coeur Révélateur d’Edgar Allan Poe.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

15 octobre 2013 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

John La Tier, d’après Edgar Allan Poe

DISTRIBUTION

Patrick John Flueger, Rose McGowan, Peter Bogdanovich, Damon Whitacker…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Thriller
Année de production : 2013

SYNOPSIS

A haunting account of a tormented man who continually re-admits himself into a halfway house, in a futile attempt to escape a spiral into madness.[/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=PCjAC8e7M4I

J’aime beaucoup Rose McGowan. :blush: :mrgreen:

Marrant, on en parlait il y a peu avec LouisV sur un autre topic, c’est dingue l’inflation de fictions qui mettent en scène la figure ou les oeuvres d’Edgar Alan Poe. Ce projet en est une nouvelle illustration…
Bon, en même temps, une adaptation du “Coeur révélateur” c’est un peu une tradition vieille comme le cinéma ou presque : il y a déjà une version datant de 1911 si je ne m’abuse signée par le grand D.W. Griffith.

La B.A. fait un peu peur quand même : les plans de traviole quand ça sert à rien, c’est un signe de surstylisation un brin compensatoire ; dommage, par ailleurs il y a de belles choses, et j’aime beaucoup Bogdanovich acteur (cf. “Les Soprano”).

Oui, entre autres, et chose amusante, c’est la B.O de l’une d’elles (adaptation de Tell Tale Heart) qui a servie d’illustration musicale de ma dernière lecture chroniquée sur B.O BD. D’ailleurs, en lien dans l’article, vous avez le film en entier:

:arrow_right: bobd.over-blog.com/article-verticale-limite-117159963.html