Le prochain album de Philippe Xavier sortira fin 2026 aux Éditions du Lombard. Son titre : The Territory.
La surprise réside dans le nom du scénariste, puisqu’il s’agit de l’Américain Joe Pruett.
Les couleurs seront réalisées par Jérôme Maffre.
Quand je l’ai croisé à San Diego en 2005, il venait de créer le label Desperado (qui existe encore, je crois, et qui est passé d’Image à IDW, me semble-t-il). Dzialowski a dessiné en partie Common Foe chez lui.
Je le connais davantage pour son activité éditoriale que pour ses travaux de scénariste, je l’admets.
Sur le compte Facebook de Philippe Xavier, le 19 septembre 2025 :
Pour répondre à vos questions …voici votre dose XAVIER pour les…14 prochains mois !! avec Jean Van Hamme, Alexis Nolent « MATZ » et Joe Pruett aux scénarios
couleurs Jérome Maffre pour tout sauf sur le XIII : couleur Bruno Tatti
Tiens, pour ceux qui, comme @soyouz, se posaient des questions sur Joe Pruett, Philippe Xavier évoque le scénariste sur son compte Facebook, le 21 septembre 2025 :
il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de réaliser pour Image Comics une couve (variante) mise en couleur par Jérome Maffrepour le VIKING MOON #1 de Joe Pruett ( scénariste que vous retrouverez à mes cotés sur the TERRITORY - à venir en 2026) et de
Marcelo Frusin
ça sort la semaine prochaine !!!