THE TERRITORY (Joe Pruett / Philippe Xavier)

Le prochain album de Philippe Xavier sortira fin 2026 aux Éditions du Lombard. Son titre : The Territory.
La surprise réside dans le nom du scénariste, puisqu’il s’agit de l’Américain Joe Pruett.
Les couleurs seront réalisées par Jérôme Maffre.

Échantillon :

Jim

Il a fait quoi Pruett, déjà ?

Du X-Men au début des années 2000 (Cable, Domino, Magneto Rex…). Il a aussi été éditeur et scénariste chez Aftershock…
Et en ce moment :

Ah merci

Quand je l’ai croisé à San Diego en 2005, il venait de créer le label Desperado (qui existe encore, je crois, et qui est passé d’Image à IDW, me semble-t-il). Dzialowski a dessiné en partie Common Foe chez lui.
Je le connais davantage pour son activité éditoriale que pour ses travaux de scénariste, je l’admets.

Jim

Échantillon :

Jim

Échantillon :

Jim

J’y pense… le titre va rester en anglais ?

Je me suis posé la question.
On verra à mesure que les informations arrivent.

Jim

Me voilà rassuré.

Oui, tu n’es pas seul.

Jim

Sur le compte Facebook de Philippe Xavier, le 19 septembre 2025 :

Pour répondre à vos questions …voici votre dose XAVIER pour les…14 prochains mois !! avec Jean Van Hamme, Alexis Nolent « MATZ » et Joe Pruett aux scénarios

couleurs Jérome Maffre pour tout sauf sur le XIII : couleur Bruno Tatti

allez je retourne dans ma caverne 😂😎

Jim

Tiens, pour ceux qui, comme @soyouz, se posaient des questions sur Joe Pruett, Philippe Xavier évoque le scénariste sur son compte Facebook, le 21 septembre 2025 :

il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de réaliser pour Image Comics une couve (variante) mise en couleur par Jérome Maffrepour le VIKING MOON #1 de Joe Pruett ( scénariste que vous retrouverez à mes cotés sur the TERRITORY - à venir en 2026) et de
Marcelo Frusin
ça sort la semaine prochaine !!!

enjoy
X

Jim