Francesco Francavilla :
Si je ne me trompe pas, une adaptation bd est sortie chez écran fantastique par ce dessinateur…pas trouvé de sujet sur le forum et jamais vue en magasin…
Francavilla sur une BD The Thing ? Ca ne me dit rien…je sais qu’il y a eu des suites du film en comics chez Dark Horse mais ça remonte aux années 90…
Voilà,
J’ai trouvé la bd mais ce n’était pas le dessinateur dont on parlait.
https://www.bdfugue.com/la-chose-la-terreur-venue-de-l-espace#ref=95
C’est une adaptation du livre en fait ?
Oui, je crois. J’en ai parlé ici car je n’ai pas vu de sujet autre part.
Pour l’objet, vu nul part en magasin.
J’ai un petit doute quant à la sortie effective du bouquin.
Je trouve peu de références, et chez Amazon les liens sont flous : si je trouve sa fiche en « broché », son équivalent numérique est le roman dans la collection « Une Heure Lumière ». Et si, de là, je reclique sur « broché », je tombe sur le même roman, plus sur l’album dessiné.
Si je cherche l’ISBN, je n’ai que des liens Amazon ou FNAC. Dont un lien espagnol dirigeant vers l’édition française. Aucune évocation ailleurs. Aucune page intérieure, aucun extrait.
S’il est sorti, il est bien passé sous les radars.
Jim
Il est bien sorti, et commandable.
Mais le distributeur, c’est Belles Lettres… Pas forcément celui chez qui il y a le plus de commandes de BD…
Tori.
Et question comm, c’est pas bézéf.
Jim
Hep,
J’avais posté il y a un petit temps pour une bd sorti chez écran fantastique. Je l’ai eu en main dernièrement. En fait c’est le roman(ou texte retravaillé?) illustré. Des pages vues,c’est assez proche des personnages du film de carpenter.
Cela avait l’air pas mal mais je n’étais intéressé que par un format bd classique.
Sinon…