Amazon Studios développe pour sa prochaine « saison des pilotes » une nouvelle adaptation des aventures de The Tick, le super-zéro sorti de l’imagination du scénariste Ben Edlund (Angel, Firefly, Supernatural, Gotham…).
Créé en 1986 en tant que mascotte d’un magasin de comics, The Tick a vite été décliné sur différents supports : comic-books, jeux vidéos, dessin animé, série télévisée.
La série télévisée de 2001 n’eut d’ailleurs pas le même succès que le dessin animé puisqu’elle fut annulée au bout de 9 épisodes.
Occupé par d’autres projets, le comédien Patrick Warburton ne reprendra pas le rôle du grand bleu, mais reste attaché à cette nouvelle version en tant que producteur exécutif, tout comme Ben Edlund qui en sera également le scénariste principal.
Il sera remplacé par Peter Serafinowicz (photo ci-dessus), vu notamment dans Shaun of the Dead et Les Gardiens de la Galaxie.
À ses côtés, Griffin Newman sera Arthur et Valorie Curry sera Dot.
Le pilote sera réalisé par Wally Pfister (Transcendance).
Un premier épisode très sympathique, entre fidélité au genre et douce ironie au travers de situations comiques fort joliment amenées.
Tout ça est agréablement réalisé, et donne l’impression d’une production plutôt cossue.
Franchement, je me suis bien amusé. C’est idiot, mais c’est voulu. Il y a des rebondissements, des passages lourds mais assez courts pour avoir envie de continuer à suivre. C’est plein de caricatures sur les comics en général, j’ai vraiment bien aimé. C’est simple, sans prise de tête et on sent que les acteurs se sont bien amusés et ont pris le plaisir à jouer dans cette série.