THE TUDORS (Saisons 1-4)

Bonjour,

Cette série est proprement géniale (malgré des incohérences historique nombreuses mais « assez » légères). Le contexte est la cour du roi Henry VIII et, au fil de la première saison, sa rencontre avec Anne Boleyn et sa volonté de divorcer avec Catherine d’Aragon.
Le jeu des influences et des querelles politiques au sein de la cour et entre les grands monarques de l’époque y est bien retranscrit et l’aspect historique reste, dans les grandes lignes, bien respecté (si ce n’est qu’on prend un acteur jeune et beau pour jouer un roi de 40 ans plus très athlètique mais bon c’est pas un documentaire donc il faut s’y attendre)
La saison 1 vient de s’achever sur Canal et je dis : Vivement la saison 2!!!

Oui, c’est vrai que c’est une bonne série et si vous la regardez en VO, vous entendrez certains acteurs parler en français… On peut s’attacher aux personnages (Thomas More, William Compton…) comme on peut les détester et c’est en quelques sortes un cours de l’histoire anglaise en plus romancée…

C’est sur qu’il ne vont pas prendre un homme plutôt bouffi pour incarner le Roi (le vrai Henri VIII pesait dans les 100 kg), sinon la série n’aurait pas marché. Les jeunes filles/femmes préférerait voir un Henri VIII plutôt beau gosse :laughing:.

La saison 2 sortira en DVD le 22/04.

Je confirme l’intérêt de la série. J’aime beaucoup même s’il faut prendre la série pour ce qu’elle est, romancée. Un bon point pour les décors, filmés en partie dans les lieux réels (je pense notamment à Hampton’s Court).

Une série superbe, d’ailleurs j’attends la saison 2 avec impatience afin de me replonger dans cet univers.

Saison 2 superbe même si ça ne colle plus à 100% à l’histoire vu qu’après son accident Louis devrait commencer à ressembler à un bibendum. :laughing: Mais autrement les décors sont toujours aussi grandioses, vraiment magnifique.

J’ai vu les deux premières saisons. C’est très sympa.
Après, c’est quand même diablement répétitif dans la structure et les choix d’écriture, qui s’orientent de plus en plus vars les turpitudes personnelles du roi qu’aux complots de cour. Le cocktail change au fil des épisodes, et on privilégie de plus en plus la bête de sexe au détriment de l’animal politique.
Bref, j’ai pas suivi la Saison 03, j’ai lâché l’affaire.

Jim