Scénario : Jeff Lemire et Matt Kindt; Dessins et couleurs : Paolo Rivera (avec Joe Rivera)
Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis plus de 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, une longue lignée de mystiques qui communique avec la planète.
…]
Co-écrit par le prodige Jeff Lemire (Descender, Green Arrow, X-Men…) et l’architecte de l’univers Valiant Matt Kindt (Raï, Unity, Mind MGMT) et illustré par Paolo Rivera (Daredevil), artiste récompensé aux Eisner Awards.
…][/quote]
Après avoir lu la compilation des quatre épisodes de The Valiant qui « relance » cet univers partagé, et avoir lu les avis de mes prédécesseurs, force m’est de reconnaître que je suis beaucoup moins enthousiaste qu’eux, et moins enthousiaste que je ne l’avais été avec le « premier » départ de cet éditeur (publié en V.F par Panini).
À aucun moment je ne me suis senti impliqué par ce qui se passait et j’ai lu ça sans beaucoup d’enthousiasme.
Pas désagréable non plus, tout au plus anodin.
Sans dire que The Valiant c’est de la bombe, j’ai surtout apprécié l’accessibilité du titre à des néophytes comme moi. C’est le genre de titre qui montre que c’est possible de rentrer dans un Univers entamé.
Pareil, je trouve ça très bien fait comme porte d’introduction, on a une revue de personnages sans être perdu, je n’en retiens surtout qu’un, le Guerrier Eternel, heureusement Bloodshot sera mieux servi par Lemire tout seul, dans sa série.
J’en garde un très bon souvenir.
Mais je n’ai pas poussé plus loin que le premier tome de Bloodshot qui suit. J’ai lu aussi du X-O Manowar.
J’aurais dû plus m’impliquer dans l’univers, tiens.
Oui mais ça c’est avant The valiant, tu as aussi Imperium et Toyo Harada qui se passe par la suite qui sont pas mal mais un ton en dessous de harbinger et renagade c’est pas terrible