THE VOID (Jeremy Gillespie & Steven Kostanski)

THE-VOID-premieres-images-tres-intrigantes-du-film-dhorreur-canadien-53928

DATE DE SORTIE PREVUE

7 avril 2017 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEURS & SCENARISTES

Jeremy Gillespie & Steven Kostanski

DISTRIBUTION

Ellen Wong, Kathleen Munroe, Kenneth Welsh…

INFOS

Long métrage canadien
Genre : horreur
Année de production : 2016

SYNOPSIS

La patrouille de routine de l’officier Daniel Carter est interrompue lorsqu’il découvre un jeune homme couvert de sang au bord de la route. Carter l’emmène à l’hôpital, mais il ne trouve qu’un bâtiment à moitié en ruine au personnel inquiétant. Patients et employés semblent se transformer en quelque chose de monstrueux…

THE-VOID-premieres-images-tres-intrigantes-du-film-dhorreur-canadien-53933

THE-VOID-premieres-images-tres-intrigantes-du-film-dhorreur-canadien-53934

Le teaser :

youtube.com/watch?v=J0eoVwarejg

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=ZDllMrBW62E

unnamed28

Nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=dLZ-g6_Lk3A

Pas mal du tout, ce petit film d’horreur canadien. Le huis-clos, qui voit un petit groupe (aux personnalités hélas pas toujours très bien travaillées) piégé dans un hôpital par un rassemblement d’adeptes d’une étrange secte et par des créatures grotesques, est intense et ce suspense cauchemardesque au feeling lovecraftien est prenant, notamment grâce au travail sur le son, les éclairages et des effets spéciaux pratiques souvent peu ragoûtants (le film est très gore). Le recours aux trucages “à l’ancienne” pour les monstres (plutôt que les images de synthèse) a donné lieu à un tournage difficile pour cette production au budget serré, mais le résultat à l’écran vaut le coup et participe pleinement à l’atmosphère particulière du récit.
On sent que les auteurs adorent les films d’horreur des années 70/80, j’ai pensé à George Romero, John Carpenter, à Lucio Fulci aussi pour l’ambigu final, mais ce “jeu de références” ne nuit pas à The Void, que j’ai trouvé bien fichu dans son genre…