THE WALKING DEAD : DARYL DIXON (Saisons 1-3)

Les deux premiers épisodes de la saison 2 sont partagés entre les parcours de Daryl et de Carol, qui tente de retrouver son ami en ralliant la France. L’aventure de Carol permet d’« aérer » un peu l’intrigue principale avec Daryl qui commençait tout de même à patiner avant les rebondissements du deuxième épisode. Les séries Walking Dead continuent avec leurs qualités et défauts habituels…et je préfère tout de même celle-ci à la précédente avec Rick et Michonne…

1 « J'aime »

Bon épisode 3, plus rythmé, avec une bonne progression dramatique maintenant que les intentions de la communauté habitant au Mont Saint-Michel sont dévoilées. Je trouve tout de même que l’arc de Carol prend pas mal de raccourcis…elle retrouve franchement la trace de Daryl un peu trop vite mais comme la saison ne fait que 6 épisodes, je suppose que ce n’est pas si surprenant que ça. Pour une fois que ce n’est pas trop décompressé…^^

Episode 4. Eh bien, je suis un brin partagé entre les circonstances de la réunion entre Daryl et Carol, avec de jolies scènes et échanges, et le sort réservé à deux personnages principaux de la série, que je trouve tout de même un peu expédié. Mais au moins, ça bouge, il se passe pas mal de choses et les développements annoncent deux derniers épisodes mouvementés…

1 « J'aime »

Et c’est le cas de l’avant-dernier épisode d’une durée d’une heure, bien dense et plutôt bien équilibré entre l’action saignante et les moments plus calmes. Si le côté bondieusard de certains protagonistes m’ennuie toujours un peu, la dynamique Daryl/Carol est plaisante à suivre et les manipulations de cette dernière (ce qui ne lui donne vraiment pas le beau rôle) la rattrapent lors de sa réunion avec Ash, blessé par les mensonges de celle qu’il considérait comme son amie. Le cliffhanger est bon et il y aura encore des choses à régler dans le dernier chapitre de cette deuxième saison…

1 « J'aime »

Bon final pour la deuxième saison de cette série qui reste pour moi la meilleure de l’« univers étendu » Walking Dead après la fin de la série-mère. Il y a toujours des maladresses (le symbolisme de la scène des hallucinations dans le dernier acte est un peu lourd) mais il y a pas mal de rebondissements et une nouvelle étape bien préparée pour la troisième saison. J’aime beaucoup l’histoire d’amitié entre Daryl et Carol et je continuerai bien évidemment de les suivre tout au long de leur long voyage de retour vers l’Amérique…

1 « J'aime »

Le premier teaser de la saison 3:

J’en suis pour l’instant aux 2 premiers épisodes de la saison 2 et je te rejoins sur les facilités déconcertantes concernant Carol (qui aurait cru que ça soit aussi facile de traverser l’Atlantique).
Mais bon, le scénario commence à offrir une nouvelle dimension ,notamment en ce qui concerne le personnage de Losang et les intentions de sa communauté, là où jusqu’ici on avait du mal à décoller de l’histoire du gamin-messie tête à claques et de la méchante vétue de noir hyper caricatural (avec toujours un petit rictus et un ricanement pour bien montrer qu’elle est méchante ).