Si la série principale The Walking Dead est terminée, la chaîne AMC n’en a pas terminé avec les déclinaisons de l’univers créé par Robert Kirkman. Le format court sera privilégié pour les prochains projets et après la mini-série Dead City avec Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan), il y aura une autre mini-série centrée cette fois-ci sur Daryl Dixon (Norman Reedus), qui se retrouvera loin des siens puisque l’action se déroulera en France.
Clémence Poésy, Anne Charrier, Romain Levy et Adam Nagaitis font partie de la distribution.
Vu les trois premiers épisodes, la moitié de la saison, et je trouve ça plutôt bon. Le changement de décor est bienvenu et exploité assez efficacement, en prenant l’un des personnages principaux de la saga et en l’envoyant très loin de chez lui et de sa famille. Le mystère sur la situation de Daryl est développé à son rythme, avec quelques indices disséminés dans ces premiers chapitres (dont l’un est lié à de nouvelles capacités des Rôdeurs). Daryl se fait un peu son Last of Us dans une France post-apocalyptique, il est bien entouré (très bonne interprétation de Clémence Poésy) et les rebondissements sont bien dosés. Pour l’instant, c’est moins inégal que le Dead City avec Maggie et Negan, pourvu que ça dure…
Vu la deuxième moitié de cette première saison et c’était pas mal dans l’ensemble. Le côté bondieusard de certains protagonistes m’a un peu fatigué par moments mais à part un petit creux à l’épisode 5 (et un retournement pas très convaincant concernant l’un des méchants dans le 6), la série mêle efficacement drame, horreur et action (le premier acte du dernier épisode est mené sur un rythme soutenu) et j’ai préféré cette galerie de nouveaux personnages à celle de Dead City. C’est aussi sympa de revoir un visage connu dans le dernières minutes…et elle aura un rôle plus important dans la saison 2…