THE WAY, LA ROUTE ENSEMBLE (Emilio Estevez)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

25 septembre 2013

REALISATEUR & SCENARISTE

Emilio Estevez, d’après le roman de Jack Hitt

DISTRIBUTION

Martin Sheen, Deborah Kara Unger, James Nesbitt, Yorick van Vaneningen, Tcheky Karyo, Emillio Estevez…

INFOS

Long métrage américain/espagnol
Genre : comédie dramatique/aventures
Année de production : 2011

SYNOPSIS

Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le “camino”. Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à “marcher ensemble”.[/quote]

La bande-annonce :

Oh, ça, ça a été tourné à 30 bornes de chez moi (en partie : l’arrivée du train en gare de Saint-Jean-Pied-de-Port), et ça fait bien trois ou quatre ans maintenant, je me demandais ce qu’il était advenu de ce projet.

Pour le reste, un pitch bien cul-cul la pralaouette à souhait (je suis pas très pélerinage), un Emilio Estevez (Martin Sheen, de son vrai blaze Ramon Estevez, est son père) qui en ce qui me concerne a tout à prouver derrière la caméra, plus le cliché du basque costaud et rigolo avec le proverbial béret vissé sur la tête (oui je suis basque…et susceptible !!), ça sent un peu le pâté (aux piments d’Espelette) pour moi.

Reste le plaisir de retrouver au générique la superbe Deborah Kara Unger.

http://img18.imageshack.us/img18/3346/t6mo.jpg