En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s’opposent violemment pour s’emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l’Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.
J’en ai vu des bouts. C’est pas mal. Complots, tout ça, en pleine période de la Guerre des Deux Roses, donc fin XVe. On n’a pas tellement de scènes de guerre, on voit les personnages partir au conflit puis revenir, tout ça. Ce qui est pas mal, c’est les intrigues de cour, parce que les mariages et unions diverses, motivées souvent par des raisons d’union nationale, suscitent des jalousies parce que ça bouscule un peu l’ordre hiérarchique.
C’est un peu petit budget, tourné très près des acteurs dans des décors un brin étriqué, mais le casting est chouette. Pas vu assez pour te donner une opinion très poussée sur la durée : pour mes goûts personnels, ça manque un peu de bastons et de jolies décors, voire un poil de mauvais esprit (mais y a la mère d’Elisabeth, colossal animal politique qui profère les plus cyniques énormités avec un flegme purement local).