THE WOMAN WHO KEEPS A MURDERER (Hideo Nakata)

V1

DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEUR

Hideo Nakata

SCENARISTE

Kaori Yoshida, d’après le roman de Kei Oishi

DISTRIBUTION

Rin Asuka, Shin’ya Hamada, Airi Matsuyama…

INFOS

Long métrage japonais
Genre : horreur
Titre original : Satsujinki o kau onna
Année de production : 2019

SYNOPSIS

Kyoko est une jeune femme qui travaille dans un bistrot. Pendant son enfance, elle a été abusée sexuellement par son beau-père. En tant que mécanisme d’adaptation et de défense, elle a inconsciemment développé un trouble de l’identité dissociative.
Pour se protéger, elle a donc plusieurs personnalités qui coexistent en elle : Naomi , une lesbienne amoureuse de Kyoko, Yukari , et Haru qui est restée la Kyoko à l’époque de l’école primaire.
Cependant, Kyoko commence à avoir des sentiments pour son voisin romancier, Tajima Fuyuki , ce qui va faire s’effondrer l’équilibre fragile de son esprit.

Ah chouette !!! Un nouveau Hideo Nakata…

Même s’il est loin le temps de la hype post-“Ring” et que Nakata travaille désormais beaucoup plus modestement dans son coin, depuis 10-12 ans le bougre a réalisé des films certes relativement mineurs mais toujours intéressants et diablement bien pensés en termes de mise en scène.

Le sujet qu’il aborde ici est simplement parfait pour les thématiques qu’il développe habituellement, ainsi que pour le type de mise en scène qu’il déploie en conséquence…

Hm… C’est pas un manga, à la base, ça @Tori ?

Un roman.

Je n’ai pas trouvé de manga adapté de ce roman.
Je sais seulement que le roman est sorti fin 2010 au Japon.

Tori.
PS : Le site officiel du film est ici : http://satsujyo-movie.jp/ (en japonais, évidemment).