THELLUS - LE CYCLE DE KAD MOON t.1-2 (Simona Mogavino / Laura Zuccheri)

Sur le compte Facebook de Central Park 2 (« un bureau de développement éditorial créé par Hervé Langlois en 2015 »), le 18 mai 2020 :

Glénat : Laura Zuccheri poursuit la réalisation des planches en couleur directe de « Thellus, le cycle de Kad-Moon » à paraître en 2021 aux Éditions Glénat BD (scénario : Simona Mogavino).

Jim

À vérifier, mais je pense que cette planche appartient au projet illustré par Laura Zuccheri :

Jim

Thellus - Le Cycle de Kad Moon Tome 01

Quand la révolte gronde…

Six mois après les événements de Kitum, à des milliers de kilomètres de là, dans le territoire reculé de Tuge, la vie de Kad-Moon, héritier du Maître Suprême Bars-All, est bouleversée. Une révolte populaire a éclaté, alimentée par les cris du peuple clamant le nom d’Eshtar. Les rues sont rouges du sang des Maîtres, et Kad-Moon échappe de justesse au massacre grâce à l’aide de sa servante Lyn, une Fange. Doté d’un mépris inné pour le peuple qu’il considère comme inférieur et ignorant, Kad-Moon s’enfuit dans la nuit. Poursuivi et protégé par Govin, lui aussi un Fange, sa fuite aux multiples péripéties prend un tournant inattendu lorsqu’il découvre le second fragment de l’Arche, l’ancien vaisseau spatial des Maîtres qui s’est écrasé mille ans plus tôt sur le Mont Aldaron. À l’intérieur de cette épave, il trouve un message holographique détérioré laissé par un Maître énigmatique : le légendaire Eshtar…

Entourée de deux dessinateurs talentueux, Carlos Gómez et Laura Zuccheri, la scénariste Simona Mogavino signe une grande saga SF empreinte de mythologie, qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les deux destins parallèles de Kad-Moon et d’Eva-Samas, qui sont voués à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale ! Dans cette épopée captivante, Eva et Kad-Moon, se retrouvent au cœur d’une aventure initiatique extraordinaire qui va bouleverser l’ordre établi sur la Planète Thellus. Leur combat interroge les notions de bien et de mal, de domination et de liberté. Un space opera époustouflant à ne pas manquer où la guerre, l’innovation et la nature sauvage s’entremêlent.

• Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (2 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344036105
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344036105
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Quelques pages supplémentaires :

Jim

Simona Mogavino sur son compte LinkedIn le 2 mai 2024 :

Le grand jour est arrivé ! Thellus, ma série de science-fiction archéologique, est maintenant disponible dans toutes les librairies !
J’ai hâte d’entendre vos impressions.

Jim

Le tome 2 est annoncé pour le 15 janvier 2025.

Jim

Thellus - Le Cycle de Kad Moon - Tome 02

La vérité dans la fuite

Après avoir écouté le message énigmatique d’Eshtar, Kad Moon est capturé par les Primanthropes avec la créature bicéphale qui est devenue son compagnon de fortune. Ensemble, ils vont devoir affronter les multiples dangers des marais d’Atzu. Pendant ce temps, Lyn, Priol et Govin s’enfoncent dans les profondeurs de la Forêt Verticale, où ils rencontrent les Ichoti. Cette espèce, gardienne d’une sagesse ancienne, initie le trio à une connexion extraordinaire avec la nature. Les leçons prodiguées par les Ichoti vont s’avérer cruciales pour dévoiler les mystères de Thellus. Leur chef, Le Micachi, va leur révéler un moyen pour libérer Kad Moon. Mais une fois sur place, ils sont confrontés à un chaos indescriptible qui mènera à la séparation de certains d’entre eux. Dans ce tourbillon d’événements inattendus, ils se retrouveront face à un personnage tant attendu, dont l’apparition marquera un tournant dans leur voyage ! Dans cette aventure, les frontières entre amis et ennemis s’estompent, révélant des alliances éphémères et des adversaires inattendus, mettant à l’épreuve la loyauté et le courage de nos héros.

En collaboration avec Laura Zuccheri, Simona Mogavino signe une grande saga de science-fiction qui nous projette sur une planète inconnue. À travers deux cycles de deux albums, nous suivons les destins parallèles de Kad Moon et d’Eva Samas, destinés à se croiser dans un cinquième opus pour la révélation finale. Le second tome du cycle de Kad Moon nous plonge dans un voyage captivant au cœur d’un monde complexe, où chaque alliance et chaque découverte tissent une trame riche de significations, contribuant à une histoire qui transcende le temps et l’espace. Un space opera époustouflant à ne pas manquer !

• Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD (15 janvier 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344036113
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344036112
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Sur le compte Facebook des Éditions Glénat, le 12 janvier 2025 :

🔫 Suivez en parallèle le destin de deux nouveaux héros : Kad Moon et Eva-Samas

Un space opéra épique et magistral. Thellus est une épopée SF captivante empreinte d’archéologie et de mythologie, qui nous projette dans un monde inconnu.

📖 Eva Samas et Kad Moon : 2 destins parallèles dans 2 cycles de 2 albums, réunis dans un opus final aussi révélateur que surprenant.

Disponible en librairie :

🔸 Thellus - Le Cycle d’Eva Samas, tome 1 et 2

🔸 Thellus - Le Cycle de Kad Moon, tome 1 et 2

Jim

Simona Mogavino sur son compte LinkedIn, le 14 février 2025 :

Les Ichoti sont nés lors d’une de mes balades en forêt. En marchant parmi les arbres, j’entendais le bruissement du vent dans les feuilles, le murmure des racines sous mes pieds… c’était comme si la forêt avait une voix, un langage bien à elle. J’ai alors imaginé une race capable de communiquer à travers la nature, un réseau vivant d’êtres symbiotiques transformant les arbres en antennes et la terre en messager silencieux.
Voilà ce que sont les Ichoti : des êtres vivant en totale harmonie avec leur environnement, gardiens de la Forêt Verticale, mais porteurs d’un secret enfoui au plus profond d’eux-mêmes. Grâce au système HOLA, une communication énergétique qui parcourt les racines et les troncs, les Ichoti peuvent transmettre pensées, émotions et signaux à travers tout leur territoire. Ce réseau vivant est leur force, mais aussi la clé du mystère de leurs véritables intentions.
Dans cette planche, le Micachi, chef des Ichoti, se manifeste pour la première fois. Sa présence est magnétique, ses paroles énigmatiques, et pour Govin et ses compagnons, il est impossible de savoir s’ils font face à un allié ou à une menace. Leur lien avec la forêt les rend fascinants, mais aussi inquiétants : peut-on faire confiance à des créatures qui vivent si loin de tout ce que nous connaissons ?
Ce qui me fascine le plus chez les Ichoti, c’est qu’ils sont nés d’une idée simple : la forêt comme un organisme vivant. Pourtant, en les écrivant et en les construisant, ils sont devenus quelque chose de bien plus complexe, avec leurs désirs, leurs peurs et un objectif bien à eux. Quand je les ai imaginés, je me suis demandé : que se passerait-il si le monde naturel avait sa propre volonté ? Les Ichoti sont ma réponse.
Demain, vous pourrez les rencontrer dans le tome 2 du Cycle de Kad-Moon, dessiné et colorisé par Laura Zuccheri, avec des storyboards de Lapo et un scénario écrit par moi-même, publié par Glénat Éditions.
Plongez dans la Forêt Verticale et découvrez le secret des Ichoti.

Et vous, en vous promenant dans les bois, avez-vous déjà eu la sensation que la forêt… vous observait ?

Jim