Rencontre avec une japonaise pas comme les autres !
Chouette interview ! Au moins on sait combien de tomes il y aura pour ce titre =).
Prévu en 6 tomes ? Bon je vais acheter alors, à chaque fois la série me fait de l’oeil ^^
Il y a une petite faute dans sa bio « elle part visiter seule la France et l’Allemagne et rencontre à la guerre de Bruxelles un vieil homme italien »
a la gare plutôt ?
Merci pour l’interview, chouette mangaka, chouette série, à découvrir
[quote=« Kuro06 »]Il y a une petite faute dans sa bio « elle part visiter seule la France et l’Allemagne et rencontre à la guerre de Bruxelles un vieil homme italien »
a la gare plutôt ?
Merci pour l’interview, chouette mangaka, chouette série, à découvrir [/quote]
J’ai explosé de rire ! Oui c’est une erreur je le confirme !
Oui il m’a fallu un temps pour comprendre aussi ce que je lisais, je me suis dit « à la guerre de Bruxelles? » y a une une guerre à Bruxelles? Je suis belge et je serais pas au courant ? XD Puis je me suis rappelé que j’avais déjà lu la bio dans son manga et que c’était a la gare XD
C’est une super interwiew !
D’ailleure je pense commencer Thermae Romae sa a l’air genial !!
Précisons que le titre est joliment mis en valeur chez les libraires avec une plv en forme de colonne romaine (avec les livres à l’intérieur".
Merci den pour cette jolie critique bien complète!
Ca a l’air vraiment intéressant, un peu décalé, mais ça pique la curiosité.
C’est maintenant que tu le précises ! Je suis allée ce midi chez le libraire et je suis totalement passée à côté. J’ai fait tout le magasin sans voir les volumes et j’ai fini par demander au libraire. Il a juste pointé du doigt derrière moi et la colonne était là ! C’est qu’elle se fond dans le décor cette colonne.^^’
J’ai pu voir d’ailleurs que la série est prévue en 6 tomes et que les dates de sorties ont déjà été prévues par l’éditeur. Ca c’est une bonne nouvelle de déjà savoir que ça ne sera pas une série à rallonge, surtout si le schéma narratif expliqué par Den se répète de volumes en volumes.
@ Poison : pour le côté décalé je confirme. J’avais vu un extrait de la version anime et cela m’avait surprise, je ne m’attendais pas à ce ton là (je m’attendais à un truc plus « sérieux »). Du coup, alors que j’avais prévu de prendre la version manga parce que le synopsis m’attirait, j’ai feuilleté avant d’acheter pour voir si le ton était le même et si j’accrochais ou pas. La lecture rapide en librairie m’a rassurée. Même si on y retrouve l’humour de l’anime, en version papier c’est mieux passé qu’en version anime.
J’ajouterai qu’on en apprend un peu sur le Japon, aussi… Tout le monde ne connaît pas forcément toutes les habitudes japonaises liées aux bains.
J’ai regretté qu’il n’y ait pas une petite note explicative concernant la bouteille de Ramune du volume 2 (je sais, c’est la critique du tome 1, ici ~___ ^), parce que les français ne connaissent pas forcément ce système (les bouteilles “Codd-neck” ne sont pas fréquentes en France).
Il est aussi dommage qu’on ait l’impression que Lucius passe son temps à se casser la figure… ~___^
Et une erreur de date s’est glissée dans le tome 1 : Lucius se croit transporté à Pompéi, mais celle-ci a été engloutie 50 ans plus tôt… Ce n’est donc pas la première ville à laquelle il devrait penser !
C’est en tout cas une lecture intéressante (entre chaque chapitre, il y a une double page d’explications de l’auteur) et divertissante.
Tori.
Edition pourrie de Sakka du premier volume, encre baveuse sur les textes et images, traces de noir, et surtout le titre a l’arrière qui est venu se placer sur le dos de couverture !
Heureusement pour le tome 2 rien a signaler.
Sinon l’histoire est vraiment plaisante et agréable a suivre, même si le schéma narratif est un peu redondant par moment, les différentes situation que vis Lucius sont plutôt drôle et instructives
Maintenant qu’on sait que la série va se terminé au japon je vais peux être l’acheter, j’attends la prochaine critique, pour voir si le coté répétitif s’estompe ou non
Je l’ai acheter et lu, mais je trouve ça loin d’etre aussi original que l’on le dit …
Tout d’abord pour quelqu’un diplome des Beaux Arts, je suis decu, le style manga on le retrouve tres bien ici, (juste une facon differente de dessiner les yeux au mieu), et puis le personnage de Lucius ne fait sans saisse que recopier betement ce qu’il voit sans y apporté quoi que ce soit d’innovateur.
Bon apres ça se lit tres bien et le fait que ça ne tourne QUE autours des bains est instructif mais j’ai bien peur qu’il n’y ai pas une vingtaine de bain differents pour que le manga puisse se poursuivre longtemps.
ça tombe bien, la série ne devrait faire que 6 tomes.
Je ne suis pas fan du dessin… mais pour l’instant avec ce que j’ai lu de l’extrait ça semble intéressant , à voir ^^
[quote=« Kuro06 »]Edition pourrie de Sakka du premier volume, encre baveuse sur les textes et images, traces de noir, et surtout le titre a l’arrière qui est venu se placer sur le dos de couverture !
Heureusement pour le tome 2 rien a signaler. [/quote]
Sans doute un problème limité à un lot. Puisque aucun problème sur le mien. (sur celui de Den non plus d’ailleurs vu ce qu’il en dit)