THERMAE ROMAE (Mari Yamazaki)

C'est Casterman qui en détient les droits

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’était prévisible, vu le succès du titre au Japon. Et c’est assez logique que ce soit chez Casterman. Une bonne nouvelle et une série qui sera mienne à sa sortie.

Le synopsis a l’air vraiment plus que sympa mais j’avoue peu connaitre ce manga , quel genres de dessins c’est ou à quel auteur ils s’en rapprocheraient ( et puis son style quoi ) ?

j’en ai pas mal entendu parlé de ce manga et ça à l’air assé original je prendrai surement ^^

c’est une sorte de murena nippon?

en tout cas ça m’à l’air bien bô! _

Il n’y aurai pas eu une adaptation en drama ? O.o

Ben non. Juste le film de prévu pour l’année prochaine. En général, les titres qui remportent le titre Osamu Tezuka sont très bons (Pluto, Monster, Le pavillon des hommes, Les vacances de Jésus et Bouddha, Journal d’une disparition, Le pays des cerisiers, Doraemon, Hikaru no Go, Berserk, Vagabond…)

J’aurai pu trouver ça bien mais non…

Pourquoi, il a fallu qu’il soit transporté au Japon contemporain ?

Antiquité et science fiction… J’aurai préféré sur la vie normale des romains de l 'époque sans le voyage dans l’es pace et le lieu…

Et pourquoi ci, et pourquoi ça… De toute façon, tu n’as visiblement pas lu cette oeuvre, donc je comprend pas comment tu peux être déjà aussi désintéressé par ce manga ?!

Puis bon, normal que ça soit dans un japon contemporain, d’une part parce que c’est pour être un minimum original, et d’autre part parce que c’est une oeuvre japonaise fait par un japonais pour des japonais principalement, tout simplement. Un peu de logique, voyons.

Il sera certainement mien.

Rencontre avec une japonaise pas comme les autres !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Chouette interview ! Au moins on sait combien de tomes il y aura pour ce titre =).

Prévu en 6 tomes ? Bon je vais acheter alors, à chaque fois la série me fait de l’oeil ^^

Il y a une petite faute dans sa bio « elle part visiter seule la France et l’Allemagne et rencontre à la guerre de Bruxelles un vieil homme italien »
a la gare plutôt ?
Merci pour l’interview, chouette mangaka, chouette série, à découvrir :slight_smile:

[quote=« Kuro06 »]Il y a une petite faute dans sa bio « elle part visiter seule la France et l’Allemagne et rencontre à la guerre de Bruxelles un vieil homme italien »
a la gare plutôt ?
Merci pour l’interview, chouette mangaka, chouette série, à découvrir :slight_smile:[/quote]

:laughing: J’ai explosé de rire ! Oui c’est une erreur je le confirme !

Oui il m’a fallu un temps pour comprendre aussi ce que je lisais, je me suis dit « à la guerre de Bruxelles? » y a une une guerre à Bruxelles? Je suis belge et je serais pas au courant ? XD Puis je me suis rappelé que j’avais déjà lu la bio dans son manga et que c’était a la gare XD

C’est une super interwiew !
D’ailleure je pense commencer Thermae Romae sa a l’air genial !!

Les deux premiers tomes disponibles dès aujourd'hui !

 

Lire l’article sur Manga Sanctuary

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Précisons que le titre est joliment mis en valeur chez les libraires avec une plv en forme de colonne romaine (avec les livres à l’intérieur". :slight_smile: