THOR #1-35 (Donny Cates, Torunn Grønbekk/ Nic Klein, Juan Gedeon)

C’est carrément le problème de ce Thor, en fait.
Sous Donny Cates, Thor a :

• Mjolnir,
  • les pouvoirs d’un dieu du tonnerre,
  • les pouvoir du roi d’Asgard, la fameuse puissance d’Odin,
  • le pouvoir cosmique de Galactus.

Tout ça dans les six premiers numéros.
Ca va, quoi.

C’est beaucoup trop.
Déjà, ça rend le « suspense » faible, à moins d’aller dans l’excès de menaces ultra-méga-giga-universelles, qui lassent.
Ensuite, c’est trop rapide, et trop facile.
Enfin, ça rend les autres apparitions de ce Thor complètement paradoxales. Jason Aaron l’utilise dans Avengers, et Thor se fait vaincre par Moon Knight. Allons bon !

Attends … y en a pour 5 ans qu’il t’a dit !

Sans réduction de peine ?

Les raisons pour lesquelles Superman ne m’intéressait pas lorsque j’étais ado.

C’est ce que j’allais dire.

Après, je n’ai lu que trois numéros (ou quatre, sais plus), et je partage assez l’avis : les choses vont trop vite.
Déjà, cet arc, il aurait dû arriver en deuxième ou troisième position, après des récits où Cates aurait un peu exploité le statu quo, histoire de tromper son monde.
Et ensuite, s’il balance autant de choses tout de suite, il a intérêt à avoir de la réserve pour ses cinq prochaines années.

Jim

Sachant que le second arc devait être le 1er au départ.

My second arc will have a lot of Valkyrie things and some other familiar touchstones. That arc was going to be my first one, but we decided it was maybe a little too shocking and hardcore to lead out of the gate. So it actually worked out being great. The first arc that we have right now is a great way to blow the doors off this thing. The second arc though is horrifying. It’s a story that whenever I tell it in the room everyone is like, “Jesus dude! You’re actually going to do that?.”

Ceci expliquant sans doute celà.

Oui en superrichesse, la joker war arrive au point où mon incrédulité ne peut plus se suspendre…

Sif s en sort bien… et là aussi que ce soit au niveau puissance ou au niveau du « combat » avec Sif… mon incrédulité… blabla

Pas par Moon Knight mais par Moon Knight poing de Konshu, boosté… et avec une révélation sur Mjolnir (qui tombe au bon moment ok…mais bon.) Là mon incredulité reste suspendue.

Là je suis moins d accord avec vous. J aimais pas SUperman ado mais j ai toujours préféré Thor sans alter ego et connerie de "tu laches mjolnir 60s) ou Dr Strange, Swamp Thing…
Le souci sur le thor de cates est pas sa superpuissance mais plus qu il part en quete… alors qu il vient d etre roi, qu ensuite s enchaine des combats plus ou moins pertinents, que la superpuissance qu on lui oppose semble sortir de nulle part façon le gars qui était censé avoir dorloté Dr Doom avec Millar et que la fin de l arc… Galactus… on a déjà eu son origine revu quelques fois ces dernieres années (ewing par exemple) et là ca colle plus…

Tout a fait

Eeeeeeeeeeekkkkkkkkkkkk
Putain pour l instant, c est le run le moins bon que j ai lu depuis l arrivée de Ellis…

It sounds like there will be a lot for heavy metal fans like me to love.

Hell yeah! A while back Matt Fraction said when you read a Thor book it should sound like Led Zeppelin. And while I completely agree I want my run to sound like Norwegian Black Metal.

ah… ok…

C’est l’antithèse de sa génération et de la précédente, alors !

Ca m’a paru trop facile, ça n’a pas pris sur moi.

L’arc horrifique je présume que c’est celui-là :

Résumé

November's Thor "journeys into the mystery" of Dr. Don Blake | GamesRadar+

À ce propos, je me demande s’il y a puisé chez Ellis l’idée de placer la rune Thurisaz sur Thor.

NK: Kind of, yeah. I mean Donny wrote a pretty specific thing that he kind of wanted. He was like, “I want that long, nice ‘90s Thor hair that I love so much.” I was like, “All right, that sounds cool.” Then it’s like, “Well I want the Thor rune worked into the costume.” That was like almost the hardest part of…trying to figure out how to put that…

Le gars a un plan de 7 ans sur Thor et il tue Galactus au n°6 sur 85 grosso modo !!??

Avant un saut en parachute de 10min, tu as 1h de briefing, avant de conduire une voiture de sport 10 min sur circuit tu as 1h de briefing…

Il l’a eu Cates son briefing avant de gérer un perso en comics qui a eu un super run avant, qui apparaît dans plusieurs séries, qui a droit à 4 films solo ?
Faut rendre les clés du véhicule là maintenant !

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien l’aimer ce run.

J aimais bien Cates à ses débuts… Mais assez vite, il ne tenait pas la longuer sur ces runs (y compris les Gog en 12 ou Silver Surfer Black en 5)… Là vu que des les 1. on a des doutes… ca m invite pas à penser que je vais aimer ce run à la fin… Apres bon Remender s est bien ramasé en beauté sur son 1er arc sur Uncanny avengers avant de proposer ce qui est le meilleur run sur un titre avengers dans l ere « moderne »… donc…
Apres son Venom reste sympa (mais se répète…) et j aimais bien son Doc Strange (a cates toujours)

Quatre films ?
Tu comptes le Thor avec Hulk-Bixby ?

Un peu pareil. Autant ses premiers titres Marvel m’ont plu (le doublé Thanos/Strange, après de courtes piges comme Iron Man Presented by DJI, Secret Wars: Battleworld et la co-écriture de numéros du Cap de Spencer) mais ce qu’il produit ces derniers temps ne me satisfait guère (les symbioteries & surtout Absolute Carnage, les GoG, cet arc de Thor).

Ou plus probablement le prochain film (pas encore tourné).

Tu sais, je me vois simplement comme un précurseur.

Attends encore quelques mois et il y aura davantage de personnes fatiguées par le travail du trop prolifique Cates*. J’étais aussi le premier à parler de son Buzzkill à l’époque.

*qui me rappelle toujours un peu plus Remender avec ces assemblages/bricolages de concepts dépassés. C’était Agent Venom et Red Onslaught pour l’un, c’est Black Surfer et Infinity Mjolnir pour l’autre.

Oui je parle de Love and Thunder !

En même temps, si Cates a le droit de toucher à des trucs genre Galactus, c’est que les éditeurs lui laissent la bride longue non ?
Comme Snyder de la maison d’en face quoi !