THOR : DIEU DU TONNERRE (Jason Aaron / Collectif)

thor-dieu-du-tonnerre-omnibus-vf

MARVEL OMNIBUS : THOR – DIEU DU TONNERRE

Jason Aaron, Esad RIbic, Russell Dauterman, Mike Del Mundo… I 1296 pages, 90,00 € (édition régulière), 90,00 € (édition www.panini.fr)

Thor s’inquiète de la disparition de panthéons entiers, il va mener une enquête qui le confrontera au terrible Gorr, sur trois époques différentes. Ce n’est que le début d’une gigantesque saga dans laquelle le fils d’Odin affrontera Malekith, deviendra indigne de Mjolnir et combattra le Phénix !

(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder (2013) 1-25, Original Sin (2014) 5.1-5.5, Unworthy Thor (2017) 1-5, Mighty Thor: At the Gates of Valhalla, Thor (2018) 1-16, King Thor (2019) 1-4, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : THOR 1-4, ORIGINAL SIN EXTRA HORS SÉRIE 1, MARVEL DELUXE : THOR – LA GUERRE DE L’INDIGNE, MARVEL LEGACY : THOR – LA MORT DE LA PUISSANTE THOR, 100% MARVEL (FRESH START) : THOR 1-2 et AVENGERS (2020) 5-8)

6 JUILLET

Sortie repoussée au 10 août.

Hep,

Je compte m’acheter cet album mais pas celui avec la version féminine de Thor.

J’ai lu un peu partout que la lecture de cet album doit un moment « alterner » avec un passage dans l’omnibus version féminine…

Deux questions:

  • Est- ce vraiment un passage important à la compréhension du run de Aaron (concernant le Thor masculin) ?

  • et si oui, connaissez- vous un album de Thor féminine qui contient ce passage (en 100% par exemple)?

Merci d’avance

À plusieurs reprises d’ailleurs (c’est loin d’être pratique).

http://www.comixity.fr/2022/08/guide-de-lecture-comics-vf-semaine-du-10-aout-2022/

Oui (la période sur Jane correspond à la fois au segment central du run et à son coeur thématique), puisque le Thor masculin y apparait ici et là (que se soit dans la courte série Thor puis vers la fin de Mighty Thor), incluant donc une partie de son cheminement tortueux (sa longue période d’indignité qui ne se limite pas qu’à la mini-série Unworthy Thor).

C’est comme si tu regardais un film et que tu loupais la demie heure du milieu.

Je sais pas si les 100% sont encore tous dispos.
Je trouve très con la façon de repartir le run selon le perso ( thor ou jane ) en omnibus, déjà que la lecture des omnibus à forte pagination est pas l’idéale, si en plus faut se trimballer les deux volumes ça donne pas envie.
Panini n’avait pas commencé à republier le run en deluxe ?

1 « J'aime »

soyouz d’accord avec tsouin

Je crois mais même là c’est foutraque de mémoire. La solution la moins contraignante ça reste la série en kiosque (et vla le bordel aussi)

Vu le nombre de revues et de relaunch, je pense que les 100% sont le mieux, il ne reste que les épisodes de WotR et king thor à publier sous ce format

1 « J'aime »

La collection Icons (RIP) aurait pu permettre de proposer un équivalent des 5 tpb complete collection (dont le seul défaut est de ne pas contenir War of the Realms).

1 « J'aime »

Ouaip je pense aussi que le plus simple mais s il y en a un de Thor/Jane qui n’est plus dispo pour le moment

Oui et de la même façon tu n’a pas une cohérence dans les tomes qui fait que tu peux facilement t’y retrouver quand tu veux commencer le run de Aaron.

Merci pour les réponses,

Je croyais me souvenir d’une réponse panini sur facebook (annonce des deux omnibus) avec un seul passage dans le deuxième omnibus…

Si c’est aussi compliqué que cela (plusieurs allers retours)…Ce sera sans moi…

Je possède les quatre premiers tomes ressortis en deluxe, je me contenterai de ceux-ci…

Les 100% sont ce qu’il y a de mieux oui.
J’étais cependant très content d’avoir pris le HS kiosque de Unworthy Thor et d’avoir pris en occas le Générations dessiné par Asrar.

Par contre, je doute que WotR et King Thor sortent en 100%. Je parie plus pour du Deluxe.

Il ne me reste que King Thor à lire. Et j’attendrai la publication en relié en 2023.

Si et ça serait bien qu’ils finissent proprement. Ca me fait toujours autant mal de voir un run de qualité comme ça massacré par Panini.

Pour WotR je parlais des épisodes de thor qui y sont affiliés, vers le 12 il me semble qui prendrait la suite du deuxième 100% sorti le mois dernier avec del mundo et ward à la partie graphique.
King thor ça m’embêterait que ça passe en deluxe pour seulement 6 épisodes

Ils ont fait le deluxe jusqu’à la fin de god of thunder, soit 2 deluxes… Ils font vraiment n’imp…

https://www.sanctuary.fr/index.php?page=fiche-edition-objets&id=67317