Yep, retour de Colletta (bouh) et Mangog (yeah) vers le #200, où comment souffler le chaud et le froid…
Odin fera souvent le coup jusqu a Simonson et le refera avec Defalco…
Là par contre, j aime beaucoup thor mais apres 72 on rentrera dans des années moyennes… parfois passable jusqu au fond avec la periode Moench (que ja dore en général)… avant Simonson. Y a de bons arcs par ci par là mais clairement la série ne sera plus aussi bonne avant Simonson
J’ai chopé la 69 la semaine dernière pour l’affrontement thor/galactus (que j’ai pas encore lu) . Je me tatais à prendre la suite, j’ai donc ma réponse. J’irais jusqu’en 72 pour profiter de big John.
Buscema reste tres tres longtemps… on le trouve avec quelques interruptions jusque dans les années 80
A la base je suis pas méga fan du perso. Je me ferai pas l’intégrale de la série, je vais plutôt piocher dans certaines périodes. Du coup si vous me dites que le niveau des scénarios est pas terrible ensuite je m’arrêterai en 72. Je préfère aller découvrir ses conan que je ne connais toujours pas.
Bon ben pour ceux qui attendaient une éventuelle réedition du tome 1986 - 1987, Panini vient de m’apprendre que ça ne serait pas avant 10 ans mini. Les spéculateurs vont être content, ils vont pouvoir passer le prix de 100€ à 200€ assez rapidement.
Et ceux qui n’aiment pas la collection Icons vont devoir pleurer ou mettre la main au portefeuille.
C’était sûr à partir du moment où ils ont sorti les Icons.
Je cherche pas à comprendre, ils connaissent mieux que moi la bonne logique économique. Mais ça m’emmerde !
C est surtout que ces intégrales ne seront pas les mêmes…
Il y aura les annuels et episodes qui ne sont pas par simonson par ex…
Pareil pour les DD de miller
Si l’un de vous tombe sur ce tome de l’intégrale à un prix, dirons-nous, « abordable » (moins de 50€), qu’il n’hésite pas à me le dire.
Euh … ce sera après moi, pour ma part !
(mais bon, j’y crois guère, un mec a voulu jouer les spéculateurs avec moi, sans proposer de prix. Il a dû finir par le vendre, mais il s’est agacé tout seul … en étant limite insultant et petit bras par la même occasion. Les gens sont fous)
Ils peuvent. Quand à savoir si cela se vendra c’est une autre question
(bien content de les avoir en tout cas).
Au fait, j’ai oublié de te dire, je suis tombé sur ce tome (1986-1987) le lendemain de notre conversation, à 45€. Tu m’as porté chance !
Ah bah cool alors. Tu l’as trouvé où ?
C’est Momox qui l’a mis en vente. Tu sais, quand ils mettent en vente ils le font sur pleins de site en même temps. Et parfois, même s’il est dispo quand tu l’achètes sur un site, ils peuvent annuler ton achat s’ils l’ont vendu sur l’un des autres site avant (voire même après, car je pense qu’ils ont un ordre de priorité selon le site).
Du coup, pour être sûr de pas me faire griller la priorité, je leur ai acheté le tome sur 4 sites différentes : Ebay, Amazon, Rakuten et le site Momox. ^^
Connais pas Momox
J’ai un doute, je suis pas sûr d’avoir le droit de mettre un lien vers un site de vente ? Si ?
Vérifie chez eux de temps en temps, ils ont régulièrement des tomes assez rare, et même s’ils les vendent généralement un peu plus cher que le prix neuf, ce n’est généralement pas excessif non plus. Comme 45€ pour ce Thor, c’est plutôt pas mal.
Par contre, vu qu’ils mettent en vente sur plusieurs sites, les tomes rares ne restent jamais disponibles très longtemps.
Merci. Je zieuterai à l’occasion !
L’avantage de momox, c’est que tu n’as pas de surprise sur les frais de port : ils sont « gratuits » (je mets entre guillemets : je considère qu’ils sont plutôt inclus dans le prix) …
Tori.
Ouais, bon oubliez Momox, pour 45€ et un état annoncé comme très bon, j’ai un tome avec une couverture déchirée à 2 endroits (dos et face avant), et en + j’ai un autre tome, aussi en très bon état qui au lieu d’être rouge est passé au orange sur le dos. Du coup, pour le prix, c’est pourri. Et si tu veux les renvoyer, c’est à tes frais, donc t’es perdant dans tous les cas. Momox, ça pue.
Je nuancerai ton propos : j’ai fait quelques commandes chez eux et aucun problème lié à l’état.
Les rares fois, où j’ai subi des désagrément (réception d’un produit autre que celui commandé), Momox m’a remboursé et j’ai gardé le produit…