THOR : LOVE AND THUNDER (Taika Waititi)

Bah ouais, mais tu vas parler aussi à des gens différents, pas pareils, autres…

Jim

Par contre, on a le droit de penser qu’elle ne jouait pas tip top ?

On s’en fout, puisqu’elle est bonne… ~___^

Tori.

Non, elle est « trop » bonne !

J’suis con, moi ! J’m’arrête à des détails …

Ah, je croyais qu’elle l’était trop pour jouer une scientifique.

Tori.

Tu veux vraiment ma permission?

Si les négociations pouvaient échouer… .

1 « J'aime »

Pourquoi ?
C’est un bon comédien. Il est parfait dans bon nombre de films, dont Hostiles.
Au contraire, ça m’intéresse de voir ce qu’il peut faire avec un tel réalisateur, et surtout directeur d’acteur.

Perso, je ne trouve pas. Batman de Nolan (le premier, parce qu’il ne faut pas déconner, je n’ai pas tenu pour les suivants), Terminator… . Je le trouve assez inexpressif. Ou monolithique.

Fred.

Pour jouer Mephisto, j’ai lu quelque part, ou un personnage du genre … là je dis pourquoi pas même si le sourire forcé de Bale, j’ai du mal mais pourquoi pas, il n’est pas mauvais comme acteur et en général si on en croit les rumeurs il est autant investi qu’il est désagréable sur les plateaux … et sa réputation est sulfurique :smiley:

J’avoue que j’ai du mal aussi. Et que j’ai pensé à peu près la même chose que notre cher gardien de la crypte. Même sur des films que j’aime bien (Le Règne du feu) voire beaucoup (Le Prestige), il m’agace.
Alors les trucs où il est en roue libre (genre son Terminator), hein…

Jim

Voilà, le Règne du Feu, ça passe. Bon, j’aime bien ce film, donc ça aide. Et dans Equilibrium, il fait le taf, car son perso est inexpressif/monolithique. Et ne ressent rien. Car il ne doit rien ressentir. Et en plus, on a Boromir qui cite du Yeats. :slightly_smiling_face:

Fred.

Je pense que le seul film que j’ai vu et dans lequel il est vraiment génial c’est L’Empire du Soleil. Même pour Le règne du feu que j’adore j’ai du mal et je me dis qu’heureusement il bénéficie d’une superbe intrigue et d’un personnage à la hauteur de son talent (une endive).

Mais pour le reste purée qu’elle horreur. Même un film comme Ford v Ferrari ma plu moins que ce que j’aurais voulu à cause de la présence de ce mec. Enfin je check sa filmo et je constate qu’il y a aussi le remake de 3h10 pour Yuma où je l’ai aimé mais surement parce que, là encore, il est face à deux acteurs incroyable (Russel Crowe et Ben Foster) et faut que je me fasse les deux McKay dans lequel il joue.

Tiens, faudrait que je le revois, parce que j’ai pas trouvé ce film à ce point formidable.

Je te dirais pas qu’il est formidable mais par contre je l’aime beaucoup. Je crois qu’un des griefs du films est lié à l’attente de voir la destruction du monde par les dragons alors que le film est un post-apo tout ce qu’il y a de plus classique. Ça avait profondément énervé beaucoup de gens à la sortie rendant le film coupable pour des choses qu’il ne le concerne pas. Du coup beaucoup alors sont passé à coté de la description d’un quotidien post-apo avec une menace terrible (j’en fus). Le film serait sorti 10 ans après que je suis sur qu’on y aurait pas mis des dragons mais des zombies que ça passerait crème (et que ça s’appellerait Walking Dead).

J’adore toute la description du quotidien avec le travail et le repos (et c’est magnifique scène où les adultes rejouent Star Wars avec la réaction des gosses quand ils découvrent que Vador et le père de Luke)

Et puis surtout il y a Denton Van Zan interprété par Matthew McConaughey complétement hallucinant et halluciné. Une sorte de chevalier mystique, un croisée fou que rien n’arrêtera. On parle souvent du changement de registre de l’acteur dans les années 2010 passant des romances bluettes à des rôles dramatiques mais on oublie quasiment toujours ce film qui est une vraie exception dans sa filmo à cette époque et je suis persuadé que l’échec commercial de ce film à retardé le basculement de carrière de McConaughey.

(pareil, le film sortirait aujourd’hui que son rôle n’étonnerait personne)

Bale y est bon parce qu’a mon sens dans un rôle qui lui convient, un être brisé et assez faible qui va évolué au contact d’autres mais qui n’est guère moteur en soi car toujours porteur d’un drame personnel.

(et sinon il y a aussi Gerard Butler et Jack Gleeson alors pas connu et Alexander Siddig qui sortait de DS9

1 « J'aime »

Bon, ben moi, ça me va.

Sinon, vos commentaires sur Bale m’amusent.
Le seul film où il est monolithique et que vous ne citez pas, c’est Equilibrium. :slight_smile:
Après, c’est le rôle qui veut ça, mais le film est parfaitement oubliable.

Et je confirme : le Règne du Feu, c’est bien.

Marrant, l’histoire m’a plus marqué.