THOR PAR WALT SIMONSON t.1-2

oui mais le papier des intégrales ne convient vraiment pas et les couleurs je les trouve pas glop non plus.

désolé soyouz, je ne l’ai pas celui ci. (c’est un autre soucis, je n’ai que les deux premiers ) et ils sont déjà réservés.

J’ai les trois premiers …

detail
*couverture à venir

THOR PAR SIMONSON T02
Auteurs : Simonson, Buscema
Marvel Icons, 576pages, 36,95 €
Thor, le fils d’Odin et demi-frère de Loki, est le protagoniste de dizaines de péripéties qui ont marqué l’histoire de la bande dessinée. Découvrez dans ce volume la suite et fin des épisodes écrits et illustrés par Walter Simonson, associé cette fois à Sal Buscema. Les deux artistes de légende associent leurs talents pour livrer des aventures mythiques, divines mais aussi urbaines.
(Contient les épisodes US Balder The Brave 1-4 et Thor 363-369 & 371-382, publiés précédemment dans les albums MARVEL CLASSIC: THOR L’INTEGRALE 1986 et 1986-1987)
SORTIE LE 27 NOVEMBRE

La couverture du tome 2 :

77358493_10157637050029648_3969433372240904192_n

J’ai enfin fini ce deuxième volume, et je retrouve les mêmes défauts que sur le premier. Simonson au dessin, je suis fan. En scénariste beaucoup moins. Je trouve sa narration lourde et lente, ça manque de pep’s pour que je crie au génie. Il brasse énormément de choses, fait de longues sagas, pose les choses bien en amont, mais il me manque le petit truc pour faire wahoo, ça déchire. Du coup je me demande si Aaron n’a pas mis la barre trop haut, bien que j’avais adoré les premières années années d’heroes return ou le début de run de JMS, là ça m’a pas transporté pareil.
Pour la partie graphique les épisodes de Simonson sont très bons. J’ai un peu plus de mal avec Buscema qui commence à faire ses visages crispés et raides. Quoique pas encore aussi accentué qu’il les fera par la suite sur spectacular spider-man.
J’en attendais peut-être trop de ce run que je voyais comme l’apogée de ce qui c’était fait sur le perso. Je verrais dans quelques années si je change d’avis à la relecture.

La faute à des gens comme moi qui n’arrêtent pas de répéter que ça a été une claque !
Et ça le reste.
Les épisodes « grenouille » (qui restent mon meilleur passage), je ne m’en lasse pas.

Jim

Je te pardonne pour cette fois. En général quand tu me conseilles un titre ça fait mouche. Et puis bon, j’ai pas trouvé ça pourri non plus. Et j’avoue la période grenouille est ce que j’ai préféré de son long run.
Je vais attaquer les defenders, j’ai déjà un peu plus confiance en Englehart.

Ou alors, c’est toi qui as des goûts de chiotte. Médicalement, c’est possible aussi.

Bon, après, je suis pas le seul à vanter les mérites de cette période, hein !
:wink:

Bien curieux de savoir ce que tu en penses.

Jim

Je reviendrai dessus. Sur la première intégrale y’a déjà 4 épisodes ( sur 11 ) qui sont en doublons avec celles du docteur strange 69/72. Ça va se lire vite

Après, si tu as envie de vendre le quatrième tome, n’hésite pas, tu auras un client.

C’est les icons, pas l’intégrale. Mais si tu veux je te vends mon second volume au prix de la 4ème intégrale qu’on trouve sur le net. Et vu que je t’aime bien je te ferai un rabais de 20% :grin:

Mouais …

soyouz qui aime moins tsouin, d’un coup !

1 « J'aime »

Odin. A 1984 commission drawing of Odin and one of his ravens. I don’t know if it’s Huginn or Muninn. I never could tell them apart.

Thor #362 (Marvel, Dec. 1985).

1 « J'aime »

L’annonce d’un arc que Simonson ne fera jamais :

tumblr_owopc1Wvyn1ttaslyo1_1280

Jim

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

the Marvel Comics Limited Edition Print Series Portfolio, presented by Marvel and Graphic Collectibles.

From the top,

-the Ad Piece/DeFacto Portfolio Cover was published in September of 1987, in the Comics Buyers Guide, Vol. 1 # 720. the ad mentions a forthcoming Berni Wrightson print, but I have not yet seen it or heard of it having been produced. So, the prints:

-Adam Warlock, illustrated by Craig Hamilton.

-Dr. Strange, illustrated by P. Craig Russell.

-Alpha Flight, illustrated by Mike Mignola.

-the New Mutants, illustrated by Arthur Adams.

-Loki, Thor, and Beta Ray Bill, illustrated by Walt Simonson.

Original cover art by Walt Simonson from Thor Visionaries vol. 4 , published by Marvel Comics, 2007.

Gardes-en sous le coude pour l’année prochaine, hein…^^