THOSE ABOUT TO DIE (Saison 1)

Anthony Hopkins incarne l’empereur Vespasien dans Those about to die, la série péplum développée par Robert Rodat (Il faut sauver le soldat Ryan) et produite et co-réalisée par Roland Emmerich.

Aux U.S.A., la série sera diffusée au mois de juillet 2024 sur Peacock. Pour la France, cette plongée dans le monde des gladiateurs sera disponible sur Amazon Prime.

Premier teaser :

1 « J'aime »

blob (4)

blob (3)

blob (2)

blob (1)

blob

Je n’ai pas du tout aimé le 1er épisode !
Il y a une ambition qui m’est apparue démesurée ! Il y a la volonté de proposer le Game of Thrones du peplum, mais ça ne va pas du tout !
Des personnages et des lieux trop nombreux ! Des acteurs qui surjouent, qui cabotinent ou qui ne sont que des archétypes qu’on voit venir à des km ! Des SFX trop nombreux aussi, qui empêchent de s’immerger parce que ça veut trop en faire !
Par contre, j’ai adoré les passages très furtifs, où la série veut faire son GOT avec du nu, mais sans en assumer le sens, avec ce figurant qui se balade avec une serviette devant le zgeg de manière pas naturel du tout !!

1 « J'aime »

Même avis

J’ai regardé et j’ai accroché. Les courses de chars sont épatantes.
Le côté soap tape vite sur le système mais ça se laisse voir.
Les gens rentrent et sortent des habitations/des prisons/lieux surveillés comme dans des moulins. Open bar.
Oui, les ficelles sont grosses.
Mais j’ai pris un plaisir coupable à suivre cette saison. Encore deux épisodes et je l’a termine.