THREE JOKERS #1-3 (Geoff Johns / Jason Fabok)

Diable.
Un deuxième Jim ?
C’est bien ce que je dis : c’est inquiétant !

Jim

Non, quand c’est Kab, c’est un deuxième Gym (grâce à son fameux correcteur orthographique !)

Ahahahahah. Tu peux être méchant j’ai la crève et je pense te l’avoir refilé tout à l’heure ;p

Sauf pour Chaykin, je comprendrais jamais ton amour pour cet auteur.

Pas possible, je l’avais dimanche ! Mes anticorps sont au taquet !

C’est simple : tu n’as pas de goût !

Les mêmes que Jim excepté Chaykin.

Parce que j’ai bon goût ?
:wink:

Attends, les pages de son adaptation de Moorcock, que j’ai postées ailleurs, ça n’émeut pas ton petit cœur ?

Jim

Laisse, il est trop jeune pour comprendre !

pas vu

Tiens, ça commence là :

Jim

Là je peux comprendre, mais le Chaykin depuis 20 ans c’est non.

C’est prévu pour quand?

La date de sortie n’a pas encore été communiquée.

Au hasard, une date voisine de la sortie du film…

Pas complètement d’accord mais presque … presque parce que j’ai pas spécialement d’avis sur Fabok :smiley:

Tiens,Jim n’aime pas le Joker.

Il y a une raison spécifique?

Le personnage m’ennuie.
Passé Killing Joke, je n’y trouve grosso modo aucun intérêt.
Ce n’est donc pas une raison particulière. C’est juste que ce clown du crime m’apparaît de moins en moins drôle et de plus en plus sordide (les différentes versions cinématographiques, qui proposent un grimaceur maquillé avec le dos de la cuillère renforcent cette impression).

J’aimerais tellement voir d’autres vilains que lui, tout le temps lui, et encore lui.

Mais je dois avouer que, en règle générale, l’univers de Batman ne me passionne pas outre mesure. C’est grosso modo le monde d’un névrosé qui se cache dans sa caverne et derrière son argent, et qui affronte d’autres névrosés. Et ce n’est pas du tout ce que j’ai envie de lire. Et depuis le départ de Denny O’Neil du poste de rédacteur des bat-titres, je trouve que c’est de pire en pire.
Alors je continue à avoir de bonnes surprises (la dernière en date étant la prestation de Tynion), mais je crois que s’il n’y avait que la curiosité et le plaisir, je n’ouvrirai plus un comic Batman depuis des années. Hélas, y a le boulot…

Jim

oki

Moi j’ai pas cette obligation et ça soulage de ne pas être obligé de lire tout et du coup, de se retrouver à lire des histoires sur des personnages qui ne m’intéressent pas …
Comme de ne pas lire le Daredevil de Miller, de ne pas lire tout Morrison …

L’avis de Jim ne m’étonne pas. Le manque de Wonder sûrement. :wink:

Plus personnellement, j’aime son monde, son territoire de jeu et le crime de manière générale. Donc forcément, je m’y intéresse d’autant plus.

Le côté névrosé, je le nuance, car je lis Batman depuis longtemps désormais (mais je suis plus jeune que Jim!!!) et la névrose décrite n’est pas si névrotique. Le personnage me semble toujours aussi méfiant mais pas renfermé par exemple.