THREE WORLDS, THREE MOONS (collectif)

Oui j’avais compris. Je me demande juste combien ça va rapporter finalement. Hormis le salaire fixe, rien de bien palpable. Après, il y a les droits, comme chez Image.

Droits plus salaire fixe, c est un combo inédit !

C est révolutionnaire même pour la France, non ?

Ça dépend de la hauteur du salaire fixe.

Edit : et la couverture sociale ?

No se

Aux Etats Unis ?

Dans l’absolu certes, mais proportionnellement à ce que rapportait un film avant le covid… Ca parait bien mince, c’est genre une tape sur l’épaule

Voila

Oh, pour Brubaker / Remender / Millar, je nourris de gros, gros doutes sur leurs retours, quand même.

Je ne sais pas franchement, on n’est jamais à l’abri d’un gros chequos des big 2 pour faire un truc à gros titre.
Genre un gros chequos à Millar pour faire un truc sur Old Man Logan, ça ne me surprendrait absolument pas.

1 « J'aime »

Comme tu dis drôle de timing.

Sinon je ne sais si c’est un signe mais Hickman était absent lors du panel Xmen de la dernière comic con.

1 « J'aime »

Si hickman boucle son affaire avec inferno, ça me va, je pourrais lâcher la lecture des x men sans regret plus tôt que prévu.

Une idée sans lien avec un podcast récent, je suppose ! :smiley:

1 « J'aime »

Benjamin Percy a dit récemment sur son compte Twitter qu’il bossait actuellement sur les épisodes à paraître au printemps 2022. Donc nul doute que l ère krakoa perdurera si, et bien si, Hickman quitte le navire.

1 « J'aime »

Y a autre chose qu’il faut voir : ces sommes concernent un travail fait depuis longtemps, sur lequel l’auteur n’a pas à revenir. Certes, elles sont moindres que les sommes susceptibles de tomber dans le cas d’un accord comme celui dont on parle, mais Tynion, Hickman ou Spencer doivent travailler pour que ça fonctionne. Là où un chèque de droits concerne un boulot déjà effectué. Le rapport temps / investissement / pognon est différent.

Jim

Là ?

Yup

Skottie Young se joint aussi à l’aventure Substack sans pour autant abandonner ses projets présents et à venir chez Marvel. Possible que ce soit de même pour Hickman.

Tiens je lis ici ou là que Hickman pourrait recycler ses idées sur la franchise X dans ce nouveau projet. En relisant son annonce ce n’est pas vraiment ce que je comprends. En fait il recycle son projet de produire les séries X en digitale durant les débuts de la pandémie et l’arrêt de la production papier. On est plus sur de la forme que sur du fond.

1 « J'aime »

Oui, il me semble qu il s etait imaginé, et c est ce qui l a séduit, une publication régulière d un contenu estampillé X, mais dont le nombre de page comme les auteurs auraient varié sans communication préalable.

et 1 de plus. Il confirme quand même rester sur ses titres Marvel et DC, pour l’instant.