THUNDERBOLTS* (Jake Schreier)

Non j’étais parti sur la serie live Flash.

Ha oui ok je comprend mieux

Quelle saison ? Pas vu cet épisode, moi.

12e épisode de la 4e saison (enfin 2e saison de Justice League Unlimited, qui « commence » après les deux premières de « juste » Justice League).
Unis pour le pire - La Tour des Héros

Ah merci.

C’est, de plus, la conclusion de tout le fil rouge scénaristique qui coure depuis le début de JLU avec la méfiance (justifié par certains points) de plus en plus frontale du gouvernement (via Wallers) vis à vis du ligue de super-héros surplombant la Terre et des manipulations de Luthor, lui-même manipulé à son insu.

et qu’elle conclusion

1 « J'aime »

J’imagine toujours les doubleurs grogner comme les personnages, mais devant un micro, et ça me fait sourire.

Le texte de Flash à la fin correspond à une réalité. Un ami atteint de mucoviscidose dont la greffe s’est très mal passée a passé des mois à l’hôpital, avec des complications, ré-opérations, et mise sous coma artificiel.
Après un premier réveil, il a dit qu’il ne se battrait pas pour revenir s’il fallait le refaire, à peu près ce que dit Flash ici.
Après une nouvelle intervention chirurgicale, il a été remis sous coma artificiel et ils n’ont jamais pu le réveiller. Les médecins ont dit qu’ils avaient régulièrement le sentiment que le patient devait collaborer au processus.
Salut, LGML (« Le Grand Méchant Luc ». Je suppose que le mystère sur son surnom-sigle n’a plus à être préservé).

1 « J'aime »

Pas vu grand chose de cette phase, j’hésitais à le regarder et finalement il m’a plutôt bien plu. J’ai pas vu passer le temps, je me suis fait cueillir à certains moments et j’ai rigolé. Bon y’a des défauts mais dans l’ensemble il fonctionne très bien.

Plus qu’à aller voir les ff ce week-end

Mike Reeves

Après l’oubliable Captain America : Brave New World, Marvel a rectifié le tir (mais pas au box-office) avec le très chouette Thunderbolts. Bon, l’équipe n’a de Thunderbolts que le nom et on est loin du concept originel du comic-book mais j’ai apprécié cette réunion de personnages cassés par ce qui leur est arrivé et dont la rencontre née du hasard (et des manipulations de Val de Fontaine) leur permet de trouver un nouveau but. Le fait que l’histoire se déroule sur une unité de temps ressérée assure un bon rythme et les rebondissements s’enchaînent avec efficacité jusqu’à l’affrontement du dernier acte. Mais malgré son apparente simplicité dans sa structure, je me dis tout de même que le film n’est pas si facile d’accès que çà pour ceux qui ne suivent pas « religieusement » le MCU sur le petit et le grand écran tant quasiment tous les protagonistes (à part Bob) ont vu leurs histoires débutées dans d’autres films et séries…ce qui explique peut-être en partie l’échec du long métrage dans les salles…

3 « J'aime »