Oui, et là on apprend à la fin du 1er film qui ils remplacent réellement
Arf. Je n’étais donc pas à jour de mes lectures de conversations. Désolé !
Pour des marvel zombies comme nous, clairement !
Pour les autres…
Sinon, vu le film en famille - comme d’habitude pour un Marvel - et tout le monde était ravi d’une thématique du film (la santé mentale) et son traitement (pour un film mainstream).
Bref, nous avons passé un bon moment, cela nous à changé du dernier…
Vu hier. Je me suis régalé du début à la fin. En ce qui me concerne, c’est l’un des meilleurs films du MCU depuis Endgame. On a du s’en fader des daubes pour voir celui-ci.
Bien réalisé, bon scénar, bonne caractérisation des perso, bon casting, ça déboite, c’est marrant, épique et avec de l’émotion.
Pugh y est incroyable.
Lewis Pullman, qui joue Sentry , annonçait déja la couleur depuis le cockpit de Top Gun Maverick.
Mais plus amusant, saviez-vous qu’il est le fils de Bill Pullman ?
( every movies ever made are connected ! )
In the Multiverse of Bobness donc
Ce week-end j’avais décidé de regarder les Thunderbolts. Mais je dois dire un peu à reculons, ayant été « échafaudé » (oui moi je dis échafaudé, c’était une blague dans un Pif et Hercule, « chat échafaudé craint l’eau froide » et je l’utilise depuis des années, y a des trucs comme ça qui restent) avec les derniers Marvel totalement interchangeables et oubliables (hormis les Gardiens 3, love Gunn) et surtout le dernier Captain America, beurk. J’envois la sauce et… oh ça dure 2h et j’ai un ptit coup de barre. Soupir! Bon, allez, c’est parti.
Eh bien c’était plutôt une bonne surprise. Un peu trop centré sur Yelena, mais j’ai aimé ces personnages brisés par la vie. On y aborde plein de thèmes reliés à la santé mentale, la solitude, les traumas, la dépréciation de soi, etc. Ca fait du bien de voir des failles dans les personnages qui les rendent donc plus humains. Et on n’est pas tellement habitué à ces traitements dans les films du MCU.
L’humour? Red Gardian cabotine un peu, mais dans l’ensemble, j’ai pas trouvé de répliques ou de scènes qui m’ont fait lâcher un sourire. Donc ça ne m’a pas fait sortir du film. Et je n’ai pas trouvé non plus que ça désamorçait des scènes dramatiques.
S’il y a un truc que je reprocherai en revanche, c’est le final.
Un peu trop facile, un peu trop « finalement il ne s’est rien passé », et un peu trop vite expédié en regard de la menace
Mais au final, quand arrive le générique de fin, j’étais en peu frustré, dans le sens où je me suis dit « déjà? », donc je n’ai pas vu le temps passer et franchement j’en aurai bien repris une louche.
Donc, oui, bon film pour ma part.
NB : il y a une scène qui m’a fait tiquer c’est celle où toute l’équipe soulève un gros morceau d’immeuble pour sauver un civil, donc tu as tout ceux avec une superforce qui poussent et ensuite viennent Yelena et les autres. Hem, tu ne sers à rien là, mais la scène est vraiment juste là pour la pose de l’équipe après coup.
Mais, j’y viens, ça m’a juste fait penser à une scène de la Justice League TAS, où Superman et Wonder Woman tirent sur une corde pour sauver je ne sais plus qui, et Batman arrive derrière pour tirer avec les autres.
C’est sûrement dans la réaction d’instinct, « je participe même à petite échelle et ça peut faire la différence ».
Pour sortir Flash de la Speed Force, après que Martian Manhunter l’ait détecté et surtout après que Wally s’y soit perdu en intensifiant ses pouvoirs pour stopper Lex fusionné avec Brainiac.
Lequel pour toi ?
La bouse avec le Red Hulk (c’est mon opinion)
Mais c’est lequel celui-ci ?
(J’ai un de ces retards en films que j’en oublie l’existence de certains)
Un des meilleurs moments de la série.
Et dieu sait qu’il y en a.
Ah mince j’ai vu la mauvaise saison alors.
Tu préfères Avengers Assemble, je suppose ?
toute la scène. Les poils se dressent
Ah mais vous ne parliez pas de la série live ?
Il y a une série live Justice League ?
(en dehors du pilote post-Batman des années 90 ?)