C’est court (et c’est une belle qualité, ce qui atténue son principal défaut : ça ne raconte pas grand chose)
J’aime beaucoup le rythme du 1er épisode. Les enjeux sont clairs ! Il y a de bons moments qui préparent le siège d’Asgard, que je trouve très réussi. Il y a une belle collaboration artistique et un sens de l’éllipse très intelligent. C’est un gimmick de Coipel très bien utilisé : il y a parfois un « temps absent » entre le début d’une action, et sa conséquence. C’est quelque chose que Bendis et Coipel réussiront vraiment bien sur la 1ere moitié de cette mini. En terme d’action, ça permet d’aller vite (ça pourrait être frustrant, mais le rythme est soutenu)
Le 2ème épisode suit le mouvement, et Arès est un beau personnage! La menace se développe et la résistance se forme. C’est épique et violent. Sentry se montre finalement plus intéressant en méchant. Jusque là, c’était un personnage vide sans intérêt à mes yeux.
La suite par contre (et comme souvent chez Bendis) est une resolution/confrontation étirée et assez pauvre. Ça ne raconte pas grand chose finalement et la caractérisation de Loki est une catastrophe.
Mais vraiment, le démarrage de cette mini est puissant et exécuté avec une efficacité redoutable. Et c’est joli à lire.
2 « J'aime »
Merci !