THUNDERBOLTS PAR WARREN ELLIS & MIKE DEODATO Jr

Thunderbolts par Warren Ellis & Mike Deodato Jr.

Les super-vilains à l’origine des Thunderbolts ont tout fait pour se racheter et être acceptés comme des héros à part entière, mais le monde refuse d’oublier leur passé criminel. Alors, au lendemain de la guerre civile qui a vu s’entredéchirer les plus grands héros Marvel, Songbird et les autres en ont assez : si l’Amérique a perdu foi en ses héros, il va falloir qu’elle fasse confiance à ses vilains ! Warren Ellis (Transmetropolitan) et Mike Deodato Jr (Original Sin) se réunissent pour apporter une nouvelle modernité au concept créé par Kurt Busiek. La saga n’avait pas été rééditée depuis dix ans, la sortie au cinéma de Thunderbolts* est donc une bonne occasion pour redécouvrir cette excellente série (qui était aussi le prélude à la naissance des Dark Avengers, à la suite de Secret Invasion).

• ASIN ‏ : ‎ B0DSHR838P
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (30 avril 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 304 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1039134347

Rhoo, j ai chopé les vo il n y a pas si longtemps

Pourtant c etait annonce il y a 3 mois

Ca fait plus de trois mois que j ai acheté.

Et puis moi et les annonces…

Le sommaire :

MARVEL DELUXE : THUNDERBOLTS

Warren Ellis, Mike Deodato Jr I 304 pages, 32,00 €
La guerre civile opposant les super-héros est terminée et Tony Stark a gagné. Il charge Norman Osborn de réunir d’anciens vilains et d’arrêter les héros ayant refusé de se soumettre… Venom, Songbird, Penance, Swordsman, Moonstone et d’autres forment les nouveaux Thunderbolts.

(Contient les épisodes US Thunderbolts (1997) 110-121 et Civil War: The Initiative (2007) 1 (extrait), précédemment publiés dans MARVEL DELUXE : DARK AVENGERS PRELUDE)

Content de revoir du Warren Ellis dans les backs.

Même s’il est déjà lu ?

Je ne l’ai pas lu…

Alors prend

Ouais. Je confirme.
Assez jouissif.

Les dark avengers sont bendis qui ne se remet pas de l avoir lu.

4 « J'aime »

J’ai pas lu non plus les Dark Avengers de Bendis. Terrible, hein ? :zany_face::wink:

Edit : je le prendrai bien mais pas tout de suite à sa sortie. Merci à vous pour la recommandation ! :wink:

Les Dark Avengers de Bendis ne sont pas terribles justement…

1 « J'aime »

Je l’avais bien compris. Tu l’avais aussi lu ou on te l’a fait épargner ? :wink:

J’ai lu une partie. C’est timide en fait. Les Thunderbolts d’Ellis étaient vicieux, méchants, Osborn était dingo, meme Doc Samson a son petit moment d’égarement.
Si le Deodato de l’époque est très sympa, il ne sauve pas un Bendis qui n’est qu’un scénariste à pitch en fait. Il est malin cependant, à jouer avec des versions « doubles » ou nostalgiques " de certains personnages, mais il n’en fait pas grand chose. Le Venom ou le Tireur chez Ellis sont beaucoup plus radicaux que chez Bendis, qui a toujours privilégié le décalage en jouant sur les attentes du lecteur, afin de créer la surprise, mais avec un ton trop rigolard/complice pour me convaincre. Et son approche de Sentry ne m’intéressait pas. Aussi parce que Sentry est un personage qui ne fonctionne pas (même la série de Jenkins n’est qu’un exercice de style).
Bref… Le potentiel était là, Deodato est en forme sur l’arc avec Morgan, mais après… Je n’ai pratiquement plus de souvenirs précis… (je ne crois pas avoir lu le crossover avec les X-Men, que je ne lisais plus depuis longtemps…)

Par contre, je suis peut être l’un des rares à apprécier la mini Siège avec Coipel, que je trouve très intéressante (malgré un final tout pourri), et qui conclue les Thunderbolts de Bendis en quelque sorte.

1 « J'aime »

D’après Photonik, les épisodes avec Molecule Man (post-Utopia/pré-Siege) surnagent (un peu) par rapport au reste.

Ne les ecoutes pas, c est une copie de ellis en effet mais une copie assez réussie qui concerve l ambiance poiseuse et glauque de l original en se concentrant sur osborn.

De bon moment à piocher et une serie ayant son importance dans le run global de bendis sur les avengers

1 « J'aime »

Je ne les ai pas lu.

Pourquoi ?