TIME LOST t.1 (Jean-Luc Sala / Afif Khaled)

Couv_371578

Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d’Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C’est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d’élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-Pom Girls !

• Album: 48 pages
  • Editeur : Soleil (28 août 2019)
  • Collection : SOL.FANTASTIQUE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2302077725
  • ISBN-13: 978-2302077720
  • Dimensions du produit: 32,4 x 1,1 x 23,4 cm

Durant la période de confinement, La Cité de la BD diffuse des entretiens vidéos d’autrices et d’auteurs sur la manière de vivre le confinement.
La deuxième vidéo de la série permet de donner la parole à Afif Khaled :

Jim

En même temps, pour beaucoup d’auteurs, ça ne change pas grand chose : durant la phase de création, beaucoup sont confinés (à la différence que c’est un confinement volontaire et choisi, et qu’ils n’ont pas besoin de remplir un papier pour sortir de chez eux).
C’est en phase de promotion que le confinement est plus compliqué à vivre.

Tori.

Complètement : l’un des intervenants (Nathalie Ferlut, je crois) évoque ça.

J’en parle dans mon petit entretien paru dans Ouest-France. Le contact avec le public, c’est important pour les auteurs.

Jim

Globalement, dans les interviews, c’est ce qui se dit. Que ce soit chez Xavier Fournier ou chez Glénat.

J’en écoute sans doute trop, et tout se mélange.

Jim