TIMELESS (Saisons 1-2)

*Un mystérieux criminel s’empare d’une machine à remonter le temps, bien décidé à détruire l’Amérique en altérant son passé. Une équipe composée d’une scientifique, d’un soldat et d’un professeur d’histoire se lance à ses trousses à bord du prototype de la machine… *

CREATEURS

Eric Kripke (Supernatural) et Shawn Ryan (The Shield)

REALISATEUR DU PILOTE

Neil Marshall (Centurion, Doomsday, Game of Thrones…)

DISTRIBUTION

Abigail Spencer, Matt Lanter, Malcolm Barrett, Goran Visnjic…

INFOS

Série américaine
Première saison commandée par NBC pour la saison 2016/2017
Genre : science-fiction
Format : 42 mn

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=zSYZJGAGvww

youtube.com/watch?v=MsgWyoWW2Ic

J’aime bien le pitch.

youtube.com/watch?v=SDpVUQVCwP0

Pas de saison 2 pour Timeless.

NBC a changé d’avis : Timeless est renouvelé pour une seconde saison.

Le teaser de la saison 2 :

Pas de saison 3 pour Timeless (un téléfilm pourrait conclure la série).

Le teaser du téléfilm final :

Quelqu’un a regardé cette série ?
Cela a débuté hier soir sur TF1, et cela a fait un four (Boyard … désolé).

J’ai regardé l’intégralité de Timeless en début d’année sur Série Club et j’ai passé un très chouette moment. Certes, la série n’évite pas certains clichés et certaines facilités, mais ça ne m’a pas gêné. J’ai trouvé les personnages attachants (et même le vilain qui se révèle être pas si vilain que ça); j’ai bien aimé le concept qui permet de visiter plusieurs genres, différentes atmosphères; les apparitions des personnages célèbres sont plutôt bien gérées (parmi mes épisodes préférés, il y a ceux avec Ian Fleming, Houdini et Robert Johnson) et le grand complot est intéressant à suivre.
Après, j’ai senti comme un peu de précipitation dans la dernière ligne droite, certainement à cause du spectre de l’annulation qui planait au dessus de la série depuis la fin de la saison 1, mais au moins ils ont pu terminer sur un double épisode spécial pour boucler la boucle (ça m’aurait bien ennuyé de conclure sur le cliff’ de la saison 2).
Action, rebondissements, humour, drame, émotion, romance…Timeless n’est peut-être pas une grande série mais pour moi, c’est un bon divertissement et c’est pour cela que je suis resté jusqu’au bout !

Après comme je m’en doutais, la diffusion sur TF1 n’est pas faite pour fidéliser le spectateur. 4 épisodes pour la première soirée, c’est trop…et rien qu’avec toutes les coupures pub, ça finit beaucoup trop tard. Donc pas sûr que les spectateurs restent jusqu’au bout, ni qu’ils reviennent le samedi suivant. Vu les chiffres d’audimat, la série risque bien d’être reléguée en deuxième partie de soirée (ou alors TF1 n’ira pas jusqu’au bout, ça ne serait pas la première fois)…

Merci Doc. Je vais me faire du replay, au moins sur les premiers épisodes, ça me donnera une idée (sauf si TF1 arrête la diffusion à cause des mauvais scores)

Incompréhensible que les chaînes achètent des séries pour leur tirer une balle dans le pied.

Oui, j’ai du mal à comprendre la logique.

Jim

Surtout que d’après les prochains programmes, il y aura carrément 6 (!) épisodes samedi (ce qui mènera déjà au 10ème épisode d’une saison qui en compte 16) et que le samedi suivant, il n’y aura pas de série mais un bêtisier…

Va comprendre…:face_with_raised_eyebrow:

Ça à mon avis c’est une des fâcheuses conséquences de l’achat de la série bien en amont de sa diffusion (voire de sa production), de la nécessité de remplir une case horaires et de l’envie de garder cette série pour une autre chaine du groupe (mais qu’un accord t’oblige à d’abord lancer sur une chaine principale)

Peut-être, mais pourquoi quatre ou six épisodes d’un coup ? Pourquoi pas diviser la soirée, avec deux épisodes d’un truc et deux épisodes d’un autre ? C’est pas comme s’ils n’achetaient qu’une seule série, et qu’ils ne faisaient jamais de rediffusion !!!

Jim

Parce que le binge watching tout simplement

Sauf que le binge watching sur les plateformes de streaming se fait, si je ne me trompe pas, sans coupures pub.
Là, c’est juste insupportable et les chiffres montrent bien que les spectateurs ne tiennent pas jusqu’à la fin de la soirée…