TINTIN (Hergé)

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Le crabe au pinces d’or, passage de 100 planches (1941) à 62 (1943).

Case originale :

1 « J'aime »

Ah c’est marrant : c’est le premier Tintin que j’ai eu (et lu), et je n’ai jamais remarqué cette aile qui manque.

Jim

1 « J'aime »

Bruno Seelig

1 « J'aime »

Je suis allé vérifier dans mon exemplaire.
C’est dingue, quand même.

Jim

2 « J'aime »

A toi aussi ils t’ont fait payer ton album.avec un bout d’aile en moins ?

2 « J'aime »

Celui-là, on me l’a offert à un anniversaire quand j’étais minot, alors ça va…

Jim

1 « J'aime »

Je n’avais pas plus remarqué que vous ce bout d’aile manquant. J’ai vérifié dans mon “annuaire” intégral des aventures de Tintin et l’image n’a pas été corrigée.

En revanche, dans ma médiathèque, l’album réédité récemment a une image corrigée et une aile qui va au bout de la case.

Ce qui montre la difficulté d’être correcteur d’un livre car nous corrigeons automatiquement certaines erreurs.

ginevra

2 « J'aime »

L’arc-en-ciel des Sept boules de cristal.
(de 1’00’’ à 2’00’’ environ)

https://podcastaddict.com/un-bonbon-sur-la-langue/episode/203728521

Aucun lien avec Dragon Ball ?

La case en question :

Au passage, un arc-en-ciel peut tout à fait avoir les couleurs inversées… Mais c’est dans le cas d’un double arc-en-ciel : l’arc-en-ciel intérieur aura les couleurs habituelles, et l’arc en ciel extérieur aura les couleurs inversées.
Un truc intéressant, également, sur les arcs-en-ciel, c’est que le ciel paraît plus clair à l’intérieur de l’arc qu’à l’extérieur.

Tori.

1 « J'aime »

Pour vraiment tout savoir, sur les double-arc-en-ciel et pourquoi le ciel est plus clair à l’intérieur, + d’autres choses (mais pas de Tintin à l’horizon) :

Jeffrey Brown