TITAN COMICS / MUTANT #1-9

C’est vrai, mais pas forcément à ce niveau.
Cela dit, quand je lis certains mangas, j’ai l’impression de lire des fantrad (entre les fautes d’orthographe, de grammaire ou le registre utilisé…).
Et les traducteurs ne sont pas toujours crédités (ça permettrait de mettre un nom sur les responsables et d’éviter leurs autres traductions…).

Oui, aussi…

Tori.

Il y a des fois où il vaut mieux ne rien écrire plutôt que de faire un post comme celui-ci. Ça montre bien un grand manque de maturité et de professionnalisme de la part d’un éditeur…

1 « J'aime »

c’est de la merde! purement et simplement!
Editions Dante, connus aussi comme ACB Comics, Jet D’Encre, Riccochet, IML, LaTour Editions et j’en passe des noms et sites que monsieur Dax a crée dans le temps, et autant de fausses identités, est connus comme étant LA personne a éviter, et tout ce qu’il produit aussi.
Je vais raconter quelques petits trucs: ce monsieur s’est pris 2 procès par DC comics car il a publié dans son magazine DC Flash (oui, il prend toujours les titres et noms des revues de l’époque Aredit/Artima/Lug) des nouvelles histoires de Superman sans en avoir le droit. Il peut tenter de nier, mais j’ai ces revues en ma possession.
Il est connus pour publier du matériel sans en avoir les droits, d’ailleurs il continue de vendre Phantom, FX, Angel (versions de chez IDW… dommage que le personnage et les droits soient désormais chez Boom! Studios…), Thunder Agents (qui ne sont pas dans le domaine publique contrairement a ce qu’il dis, les droits sont chez DC qui les a prêtés à… on verras s’il le sais, tiens) et Fist Of Justice qu’on voit en couverture de sa revue merdique. Ouais, en fait il n’as plus les droits depuis bien des années pas écoule ses stocks.
Puis, il publie Amok, la aussi sacré histoire: le personnage appartient a François Corteggiani, avec qui j’ai eu l’immense honneur de parler au téléphone, et qui m’as dis que Monsieur Dax lui a demandé de lui envoyer un album pour le « nettoyer » digitalement… résultat? il le publie sans rien verser a M Corteggiani et sans répondre a ses mails.
Allez, ma préféré entre toutes: il met en vente sur sa boutique une integrale Mr Monster, avec écrit en très grosses lettre « de Michael T. Gilbert », créateur, ayant droit et dessinateur du personnage.
Je me suis fait un plaisir d’informer Monsieur Gilbert qui l’as contacté et le résultat a été en même temps incroyable et de quoi avoir honte et se cacher pour l’éternité. enfin, une autre personne, mais pas lui! Il a répondu a Gilbert en disant qu’il ne savait pas que c’était lui l’auteur (dans la présentation c’était écrit au moins 10 fois) mais que bon, il allait l’enlever et de pas lui faire d’emmerdes, car il n’en avait vendus aucun de toute façon.
Et la je viens de trouver la preuve qu’il a téléchargé du web les scans de Danger Unlimited et que donc, encore une fois, il escroque les ayants droits et les potentiels acheteurs.
et avant que tu la ramène, Dax, c’est pas de la diffamation, vu que tout est prouvé, noté, y a les scans, les mails et tout…

1 « J'aime »

THUNDER Agents n’était pas dans le domaine publique mais dans un vide juridique, qui a été comblé par DC comics, qui est l’actuel propriétaire des personnages, bien qu’il soient « prêtés » a un autre éditeur…
donc, oui, il publie sans en avoir les droits.

UNE erreur, TONY? UNE seule erreur? mais t’as honte de rien, toi !

M’en vais préparer les caouettes, moi …

1 « J'aime »

Un tel niveau de constance, cela frise le sublime !

et en plus tu as le courage de la ramener parce qu’on te dis la vérité et qu’on te pardonne pas?
A ton âge t’as encore pas compris comment ça marche, le monde.
Tu devrais faire profil bas et t’excuser de toutes les saloperies que tu as fait et continue a faire!

1 « J'aime »

ça peut peut être se régler entre vous, dorénavant, je pense. Je crois qu’on a compris le principe, arguments à l’appui, la coupe me semble déjà être en train de déborder.

C’est vrai.

C’est très intéressant, ne faites pas attention à ce que je vais mettre en dessous. :grin:
image

1 « J'aime »

Tiens, en parlant de ça (ouais, je sais, je mets une pièce dans le bousin alors que je viens de faire une petite leçon, mais bon, je ne suis pas à un premier changement d’avis), voici un message qui n’a pas 1h, par Stéphane Le Troëdec, sur FB :

TRÈS EN COLÉRE ! Tony D’Agos a encore frappé. Le patron des pseudo éditions Dante reprend une de mes trads (celle des Agents TONNERRE) dans son nouveau pseudo magazine TITAN COMICS. Évidemment : sans me prévenir, sans me créditer et sans me rémunérer.

Mieux : quand je prends contact avec lui, il me jure que ce n’est pas ma trad, mais une nouvelle qu’il a fait refaire (connaissant le loustic, j’ai trouvé ça bizarre). Plus encore : il le « prouve » en me fournissant des scans du mag… qui en fait sont retouchés avec les pieds, modifiant 2-3 trucs sans queue ni tête juste pour montrer que ce n’est pas ma trad. Évidemment, quand on compare avec les planches publiées, on se rend compte du poteau rose.

Ce type est un filou (on le savait déjà, rien de nouveau), mais là, c’est épique… Sans contrat signé à l’époque (cette trad remonte à mi-2014 et j’étais jeune, néophyte et bien content qu’on me fasse confiance), difficile je pense que faire quoi que ce soit. J’ignore si l’absence de mon nom dans les crédits suffirait à le poursuivre. Si vous avez des idées, suggestions, je suis preneur !

J’avais un mange-disque quand j’étais petit, donc j’ai gardé l’habitude d’écouter les deux côtés. Donc, je n’ai pas de souci de ce côté-là. Cela dit, ça fait quand même un paquet de faux-culs qui manquent d’indulgence, je trouve.

2 « J'aime »

Tiens, en parlant de la traduction… Dans le numéro, il est indiqué : « Traduction : Jean CALANQUIN ».
Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais si Stéphane Le Troëdec a traduit les Agents TONNERRE et vu que le trad de Fist of Justice reprend l’ancienne, pour laquelle était indiqué « Traduction MAKMA Auverdin & Tourriol », il n’aurait donc signé que la traduction de Danger Unlimited (et les autres ne sont pas crédités)…

Tori.

Eh eh eh … va falloir aller chercher des pop-corn, on n’a pas fini d’en entendre parler, si en plus Makma n’est pas crédité …

ah, l’ironie de la vie! ce cher monsieur Le Troedec, à l’poque de son « travail » pour Dax, quand je lui avait dis que ce dernier publiais du matériel sans en avoir les droits m’as dis « oh mais tu sais, les lecteurs veulent juste lire, ils s’en fichent des questions de droits… »
Donc, quand Dax vole le travail des autres, ben tant pis… mais quand c’est le sien c’est il se met en colère.
Comme je disais, l’ironie de la vie!

Vu sur la page FB de Dante :
« En souscription Mutant N° 2, suite de Titan comics N° 1.
Le changement de titre est expliqué dans la note du rédacteur. »
C’est merveilleux de constater à quel point, cet éditeur avait réfléchi à son projet…

Ah, je comprends mieux pourquoi j’ai vu une pub pour ce Mutant n°2, qui indiquait que le numéro 1 était toujours disponible en kiosques… Le n°1, c’était Titan, en fait…

Tori.

C’est dommage cet amateurisme parce que l’idée était intéressante de trouver de vieilles séries en kiosque.

Je sais pas si « amateur » est vraiment le terme adéquat

Ouais, ce serait plutôt traité par-dessous la jambe, bâclé…

Tori.