TITANS #1-221

image

Peut être le magazine longue durée de Lug qui a accueilli le plus d’éditeurs différents puisqu’il a commencé par du matos d’Atlas (pas l’avant Marvel, l’autre, celui des années 70) pendant les 3 premiers numéros, puis rapidement du Marvel pour finir par du Image pour les 6 dernières parutions.
Il a la grande particularité d’avoir contenu pendant des années les 1ers Star Wars, les Nouveaux Mutants (dont les premiers pas de Rob Liefeld), les Excalibur et même du FF, le temps d’un Annual.

image
(ils ont pas l’air rassuré, dites donc !)

1 « J'aime »

Mon tout premier !

image

Jim

Comme je l’ai déjà expliqué, ma découverte des comics s’est faite grâce à une malle de bouquins de mon père. Il n’était pas du tout collectionneur, il achetait des trucs divers sans suivre régulièrement chaque mois (avant de s’arrêter par manque de temps et d’envie). Il y avait du Lug, de l’Arédit, des pockets avec Zagor et Tex Willer et aussi des Elvifrance (bon ça, il faisait bien attention que je n’y touche pas…mais j’en ai lu en cachette vers 12 ans…ça ne m’a pas traumatisé, non non…).

Mon premier Titans était dans ce fouillis Le #25 de 1980 (que je n’ai pas lu en 1980 mais deux ou trois ans après je pense). C’était ma découverte de Star Wars (inoubliable !), le Iron Fist de Claremont et Byrne, le Captain Marvel de Moench et Broderick, les Envahisseurs…j’adore ce sommaire et c’est la seule revue dont j’ai beaucoup d’anciens numéros grâce aux albums reliés.

25

Hahahahaha

Jim