TITANS #1-221

image

Peut être le magazine longue durée de Lug qui a accueilli le plus d’éditeurs différents puisqu’il a commencé par du matos d’Atlas (pas l’avant Marvel, l’autre, celui des années 70) pendant les 3 premiers numéros, puis rapidement du Marvel pour finir par du Image pour les 6 dernières parutions.
Il a la grande particularité d’avoir contenu pendant des années les 1ers Star Wars, les Nouveaux Mutants (dont les premiers pas de Rob Liefeld), les Excalibur et même du FF, le temps d’un Annual.

image
(ils ont pas l’air rassuré, dites donc !)

1 « J'aime »

Mon tout premier !

image

Jim

Comme je l’ai déjà expliqué, ma découverte des comics s’est faite grâce à une malle de bouquins de mon père. Il n’était pas du tout collectionneur, il achetait des trucs divers sans suivre régulièrement chaque mois (avant de s’arrêter par manque de temps et d’envie). Il y avait du Lug, de l’Arédit, des pockets avec Zagor et Tex Willer et aussi des Elvifrance (bon ça, il faisait bien attention que je n’y touche pas…mais j’en ai lu en cachette vers 12 ans…ça ne m’a pas traumatisé, non non…).

Mon premier Titans était dans ce fouillis Le #25 de 1980 (que je n’ai pas lu en 1980 mais deux ou trois ans après je pense). C’était ma découverte de Star Wars (inoubliable !), le Iron Fist de Claremont et Byrne, le Captain Marvel de Moench et Broderick, les Envahisseurs…j’adore ce sommaire et c’est la seule revue dont j’ai beaucoup d’anciens numéros grâce aux albums reliés.

25

Hahahahaha

Jim

Couverture de Jean Frisano pour Titans #26 :

Jim

Je l’ai lu mais la couverture ne m’a pas marqué.
Peut être que le magazine est au sein d’un album triple chez moi.

J’ai adoré cette période. J’ai commencé un peu après, mais je trouvais, durant les vacances, des packs soldes avec de vieux numéros, et j’ai lu les Captain Marvel de Moench et Broderick de cette manière, en recomposant le puzzle petit à petit. Grande période.

Jim

Cyrus TOTA :

1 « J'aime »

Couverture de Titans #130, par Ciro Tota :

ex01

1 « J'aime »

Couverture de Titans #128, par Ciro Tota :

04

1 « J'aime »

Couverture de Titans #100, par Jean Frisano :

jean-frisano-new-mutants

Couv_14281