Tiens, ça ne me rappelle rien, ça… Je me souviens d’Un monde sans ciel (déjà chez Tonkam), qui était resté en vente 2 mois et demi, mais 1 mois, ça ne me dit rien (sorti des packs spéciaux, et produits collector, évidemment).
Sinon, dans leur liste, il y a des trucs qui sont en rupture depuis un moment, des titres dont presque tous les volumes sont en rupture (Stratège : il n’y a que le 5 qui soit encore dispo) depuis longtemps, et d’autres (même dans la première partie de leur liste) qui sont encore dispo : il faut se dépêcher, pour ces derniers !
Et l’annonce concernant les JoJo est vraiment déconcertante… On peut comprendre qu’ils n’aient pas envie de stocker les volumes pour rien, mais de là à les mettre dans la liste des titres qui ne seront pas réédités, avant même de savoir si la réédition de la partie 3 apportera de nouveaux lecteurs… O____o
Il n’y a pas souvent de volumes en rupture (en rupture longue, je veux dire) chez Delcourt (il y a quelques exceptions, cela dit, comme Nés pour cogner 6 qui est en rupture depuis longtemps), alors que c’est un problème récurrent chez Tonkam et chez Panini (chez ce dernier, c’est même pire : un titre en rupture est très rarement réédité)
Je te rejoins sur ce point (bon, les noms de perso étaient parfois bizarrement transcrits) et, avec cette édition, J’ai lu avait pris un sacré risque, en sortant une série longue, et peu connue du public français à l’époque (contrairement aux titres longs qu’ils avaient déjà à leur catalogue, comme Fly, City Hunter, Captain Tsubasa et Ken le survivant dont les séries animées avaient eu du succès auparavant), et aura eu le mérite de faire découvrir cette série aux Français.
C’était peut être bien ça en effet, ou du moins c’était bel et bien un titre de cet auteur un créneau de 2 mois c’est vraiment laisser une chance à un titre
Ils ont arrêté tous les titres de cet auteur le 31 décembre 2010… À croire qu’ils ont sorti ce titre juste parce qu’ils devaient le faire contractuellement, et que le contrat qui les liait se terminait avec l’année 2010 !
Concernant Vagabond et Zetman, ça ne concerne que 3 volumes, et ils sont dans la liste des titres qui seront réédités, mais à une date indéterminée…
En revanche, je viens de voir un truc qui fait un peu peur : le tome 1 d’Idol A 1 est dans la (courte) liste des titres pour lesquels Tonkam s’interroge…
Alors qu’il est sorti le 31 octobre, et que c’est une série… ça ne met pas en confiance pour la suite de la série (bon, OK, le tome 2 n’est pas encore sorti au Japon alors que le tome 1 est sorti il y a plus d’un an, mais quand même).