TO ROME WITH LOVE (Woody Allen)

Après l’Espagne (Vicky Christina Barcelona), l’Angleterre (Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) et bien sûr la France avec le succès de Minuit à Paris, Woody Allen pose cette fois-ci ses caméras en Italie.

http://img832.imageshack.us/img832/6411/affichetoromewithlove.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

4 juillet 2012

REALISATEUR ET SCENARISTE

Woody Allen

DISTRIBUTION

Woody Allen , Jesse Eisenberg, Ellen Page, Alec Baldwin, Roberto Benigni, Penelope Cruz, Judy Davis, Ornella Mutti…

INFOS

Long métrage américain/espagnol/italien
Genre : comédie
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Chassé-croisé de plusieurs personnages : un couple vient rencontrer la famille de leur futur beau-fils, un architecte américain (Alec Baldwin) visite la capitale avec ses amis, un homme (Roberto Benigni) est pris pour une vedette de cinéma et deux jeunes mariés se perdent dans les rues de Rome. [/quote]

Ah Ellen…

Et Carla , elle n’ est pas au casting ? Pourtant elle est bien italienne ! :laughing:

Mon dieu qu’il était nul ce film. Je me suis fait chier du début à la fin, même si quelques passages avec Woddy Allen sont réussis. Mais dans l’ensemble, c’est d’une nullité affligeante, sans la moindre cohérence, sans intérêts, plat et assez souvent ridicule. Bref, LA grosse bouse de l’année pour moi, peut-être même plus mauvais que Le chaperon rouge qui était LA bouse 2011.

Sur quels critères te bases-tu pour dire que ( je te cite) " c’est d’une nullité affligeante" ?
Ne confonds pas STP " je n’aime pas" avec " c’est mauvais".

Sans être un des meilleurs films de Woody Allen, je l’ai bien aimé moi ce petit film:
-Pour le chassé-croisé de personnages humains, touchants de par leurs imperfections ( Pénélope Cruz en prostituée vulgaire mais généreuse par exemple ).
-pour le casting 3 étoiles où chaque acteur de talent apporte sa pierre à l’édifice ( mention spéciale à Ellen Paige et Pénélope Cruz pour leur jeu mutin et enjoué )
-pour la musique et la ville De Rome véritable personnage en soi qui contribuent à l’ambiance chaleureuse.
-pour le charme de cette « dolce vita » allanguissante et apaisante.

Le film n’est pas exempt de défauts ( un peu trop long par moment ) et il fait office de film mineur dans la filmographie de Woody Allen mais de là à le descendre en flèche, non à mon sens c’est outrancier !

Dis-nous un peu ce que tu n’as pas aimé ?

[quote=« charlie 95 »]Sur quels critères te bases-tu pour dire que ( je te cite) " c’est d’une nullité affligeante" ?
[/quote]

Ben il le dit: « sans la moindre cohérence, sans intérêts, plat et assez souvent ridicule. »

Moi ça me suffit. Y a pas forcément besoin d’en faire 3 caisses :slight_smile:

Ne t’inquiète pas pour lui, il ne confond pas. :wink:

Non ça c’est un ressenti, pas un discours argumenté, désolé ! :confused:

[quote=« Sandoval »]

Ne t’inquiète pas pour lui, il ne confond pas. :wink:[/quote]

Ben si justement, là il y a vraiment confusion entre le subjectif [size=85]( son avis personnel )[/size] et la réalité objective [size=85]( en terme scénaristique et cinématographique) [/size].

Chacun est libre d’aimer ou pas; mais diffamer un film sur son simple ressenti sans expliciter clairement le pourquoi du comment et risquer de faire manquer ce film aux personnes qui seraient intéressées, c’est dommage tu ne crois pas ?! :wink: