TOEI TOKUSATSU WORLD OFFICIAL (Le studio Toei ouvre ses archives sur Youtube)

On en a déjà parlé sur le trid consacré aux sources d’amusement en période de confinement. Depuis le lundi 6 avril, le studio Toei a ouvert sa chaîne Youtube officielle, sur laquelle seront postés par tranches de deux épisodes environ 70 séries produites depuis les années 60.

Pour cette inauguration, les deux premiers épisodes de chaque série seront présentés avec des sous-titres anglais. La suite sera en VONST, mais dans son communiqué, Toei lance un appel aux traducteurs japonisants de tous pays pour ajouter des ST dans plusieurs langues.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce fil de tweets par Grégoire Hellot, qui vous explique de façon succincte les qualités de ces séries. Il explique également pourquoi certaines séries ne sont pas disponibles, notamment tout ce qui est « Super Sentai » (c’est-à-dire séries de groupes multicolores à la Bioman/Power Rangers), qui est bloqué en Occident parce que c’est Hasbro qui gère les droits.

https://twitter.com/Goldengreg/status/1247175868486729729

Je le plussoie particulièrement en ce qui concerne Zubat, le héros le plus classe de deux ou trois multivers:

Zubat, le héros qui sait tout faire mieux que toi.

Je me doutais que c’était ça.

(vivement qu’ils mettent les épisodes de Spielvan)

Y a un culte de Winspector au Brésil? :sweat_smile:

Moi j’étais surtout au courant de leur grande appétence pour Spielvan et Jaspion, qu’ils ont mis en scène dans des BD du cru d’inspiration très nord-américaine et qui me semblent fort comestibles, mais auxquelles nous n’aurons probablement jamais l’occasion de goûter.