THE DIVISION - EXTREMIS MALIS
Christofer Emgard (scénario de), Fernando Baldo (dessins de), Michael Atiyeh (coloriste), Anaïs Papillon (traduit par)
Date de parution : 27/10/2022
Ce préquel du jeu The Division 2 est un must-have pour les fans d’action et de récits de survie !
Des mois après qu’une arme biologique ait dévasté New York, les agents de la Division sont les derniers espoirs des États-Unis dont l’unité est en danger. À la suite d’une mission qui a très mal tourné, le partenaire de l’agent Caleb Dunne est assassiné. Dunne se jure de traquer la femme responsable de ce crime odieux, qu’il ne connait que sous le nom de Mantis. Il la poursuit jusqu’à Philadelphie, Fort Meade et finalement Washington D.C. avec l’aide des agents Heather Ward et Brian Johnson. Ensemble, ce nouveau groupe d’agents découvrent un complot aux dimensions tentaculaires, une menace de plus envers une nation sur le point de s’effondrer…
- Éditeur : Black river; Illustrated édition (27 octobre 2022)
- Langue : Français
- Relié : 80 pages
- ISBN-10 : 2384260170
- ISBN-13 : 978-2384260171
L’éditeur Black River, apparu cette année et spécialisé dans les publications liées aux grands succès populaires d’autres médias, comme Magic l’Assemblée précédemment, propose une nouvelle production.
Ici, c’est une saga comics liée aux jeux-vidéos Tom Clancy’s The Division, où d’héroïques soldats d’une Division d’extrême urgence sont activés pour gérer une crise américaine autant médicale que sociale et terroriste.
Ce récit fait le lien entre les deux jeux, en reprenant des personnages vus dans une démo à l’E3.
Scénarisée par l’auteur du premier jeu, cette mini-série se révèle agréable, fluide, prenante avec des personnages classiques mais bien caractérisés.
Cela reste cependant très prévisible, et avec une ambition très limitée.
Mon avis complet ici :