TOM STRONG t.1-2 (Alan Moore / Chris Sprouse)

Je trouve ça assez moyen d’afficher seulement Alan Moore et Chris Sprouse sur la couverture de ce second volume. Il me semble qu’ils ne participent qu’à quelques épisodes. Après ça reste les créateurs du personnage…

Oui, c’est certainement pour cela. Parce qu’il y a du peuple : Jerry Ordway, Peter Hogan, Geoff Johns, John Paul Leon, Mark Schultz, Pascual Ferry, Brian K. Vaughan, Ed Brubaker, Duncan Fegredo, Michael Moorcock, Joe Casey, Steve Moore, Paul Gulacy…
Ca aurait fait une couverture pour le moins surchargée…:wink:

J’ai pu feuilleter le tome deux, et comme sur le premier, vu l’épaisseur de l’ouvrage, la marge près de la reliure est trop mince, et l’ouverture du bouquin en souffre. Dommage.
Bien content toutefois que cette série, sûrement l’une des meilleures jamais écrite par Moore voit enfin le jour dans l’Hexagone. Un petit bémol néanmoins, cette série marche d’autant mieux qu’elle est lue en parallèle à la série Promethea.
Urban Comics aurait été bien inspiré de rééditer cette dernière (qui le mérite, nonobstant la congruence des deux séries) en même temps.

Je viens de me prendre le Tome 2. Je suis tombé dessus par hasard, j’étais persuadé qu’il sortait en même temps que le « Swamp Thing » début juillet… :sweat_smile:

Alors ?
Lu ?

Jim

J’en suis actuellement aux 2/3 environ. Le prochain épisode que je dois lire est celui scénarisé par Michael Moorcock.
Autant j’ai dévoré le premier Tom(e) d’une traite, autant sur celui là je picore depuis que ce n’est plus Alan Moore aux commandes… J’ai beaucoup aimé son arc avec Tom Stone et les questions qu’il soulève (notamment la relation de Strong avec sa « mère »). Après, j’ai trouvé les autres histoires sympas, toutes avec leurs moments de bravoure mais je sens bien que je perds le côté jouissif et surprenant du premier volume.

C’est un peu l’équivalent tomstonien de « Whatever Happened to the Man of Tomorrow », et j’aime beaucoup aussi.

J’ai un petit faible pour le diptyque de Brubaker et Fegredo.

Je pense que tu vas aimer le tout dernier épisode.

Jim

Bon oui le Mallrat arrive aprés la guerre…

J ai emprunté le T1 à la Bibli et j ai tellement aimé que j ai tout acheté.
J avais déjà lu les premiers en VO, il me semble… mais aussi du temps de Sparks et j avais pas accroché (ca arrive) alors que j adorais Supreme… Je suis bien moins fan des Doc Savage ou Tarzan que de Superman (j essaie de trouver une explication)…

En effet la scène avec I. Weiss est superbe.
Je vais lire le T2 et j attend encore une révélation sur la mère de Tom…

Les autres séries avec Tom seront elles publiées?

Sinon j adore Miracleman mais en le relisant, c est assez bavard… Pas comme Supreme ou Tom qui joue sur une narration d un certain type de fiction… Swamp thing, par contre que ja i aussi relu recemment me parait quand même avec une ecriture « nécessaire »

Tu m’étonnes.

Jim

C’était quoi le défaut dans l’édition de Sparks ?

Hahahahahahahahahahahaha…

Merci.
Ça fait du bien de rire, parfois.

Jim

Le traducteur ? :grin:

De mémoire (mais même moi, je n’ai pas gardé les deux numéros qui sont sortis), la traduction était calamiteuse et indigente. Et elliptique, comme si la rédaction voulait réduire le texte. De mémoire également, le mag contenait le début de la série Planetary de Warren Ellis et John Cassaday, et là aussi, c’était une catastrophe, avec les références pop culturelles pas comprises, tout ça.

Jim

Ton rire est communicatif

Je dois avoir ça quelque part… Il faudra que je compare avec les autres éditions.

Je pense que tu vas rire.

Jim

En cette période, le rire est vital…

… salutaire et hygiénique.

Jim

Hygiénique si tu respectes les gestes barrière